Bunia, 24 février 2025 (ACP).- Le FC Celtic de Bunia, chef-lieu de l’Ituri, Nord-est de la République démocratique du Congo (RDC) s’est imposé devant la J. Electronique Gambela, un autre club local, par 1-0, dimanche, au stade Amani de Bunia, au championnat du Cercle de football d’Irumu à Bunia (Cefibia).
Nestor Sisi Bandombele (13ème) a été l’auteur de cette unique réalisation de la partie, sur un service lumineux de d’Elonga Mfuta Olivier.
Ce triomphe inaugural a refleté, non seulement la détermination des joueurs, mais également leur capacité à se surpasser dans les moments décisifs créant ainsi une dynamique positive pour l’équipe.
Au cours de la seconde période, le FC Celtic qui a su gérer son avance avec intelligence, a fait preuve d’une grande discipline tactique, privilégiant la conservation du ballon et les transitions rapides malgré la domination croissante de la Jeunesse Electronique Gambela, qui a multiplié plusieurs tentatives offensives, par manque de précision à à la finition de leurs offensives.
Par cette performance collective impressionnante et son réalisme offensif, le FC Celtic a, non seulement remporté ce match décisif mais également inscrit son nom dans l’histoire du football local, à l’échelle de ce cercle.
Ce titre marque le début d’une aventure prometteuse pour le club et ses supporters, qui peuvent s’attendre à un avenir radieux sur la scène footballistique provincial pourquoi pas national.
À l’issue de cette rencontre, des joueurs ont été honorées pour leurs performances exceptionnelles.
Jackson Mulimirwa, de la Jeunesse Électronique Gambela, a été plébiscité comme meilleur entraîneur. Il était accompagné de deux(2) de ses poulains dont Johnson Ongala, qui a reçu le prix du meilleur gardien, et Madingaka Banguneni, récompensé en tant que meilleur défenseur.
Mawanga Nsembani du FC Celtic, a été couronné meilleur joueur pour ses performances remarquables tout au long de la saison. ACP/