Kinshasa, 16 juin 2022 (ACP).- CSF Bikira de Kinshasa, a pulvérisé FCF Espoir de Kasangulu, de la province du Kongo Central par 15-0, jeudi, au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa, en ouverture de la 13ème édition de la Coupe du Congo de football féminin, groupe B.
Dans cette partie, quasiment à sens unique, Bikira ne s’est pas prié pour asseoir sa domination par 5 buts en première période, avant de corser davantage l’addition par 10 autres buts supplémentaires sans en encaisser un seul but en retour.
Auteur d’un quintuplé, Elda Lulendo Elda (9ème, 18ème, 45ème et 73ème) s’est illustrée comme le grand bourreau d’Espoir de Kasangulu. Mobolongo Koko (47ème, 62ème, 66ème et 69ème) lui a emboité le pas sur un quadruplé Hornella Lengi Salu (13ème et 49ème) s’est invitée dans ce festival avec un doublé.
Dans cette partition offensive, d’autres joueuses de Bikira y sont allées en singleton. C’est le cas d’Elongo Nicky (24ème), Kusamfula Musa (41ème), Bombaka Bole (64ème) et enfin Mbangala Niota (87ème).
ACP/ZNG/RNL/NIG/TKM/MNI/MOP/HBB