Football féminin : Galactic Excellence et Amani se neutralisent  (1-1) en match amical international

Kinshasa, 28 mars 2024 (ACP).-  Galactic Excellence de la République du Congo et  Amani de la République démocratique (RDC) se sont neutralisés, sur le score de 1-1, jeudi, au stade Tata Raphaël, à Kinshasa,  en match amical international  de football  féminin.

Galactic Excellence de Brazzaville qui a mené à la pause en, par 1-0, a ouvert le score par le biais de Matondo Matouvova (42ème). 

Le FCF Amani de Kinshasa a rétabli l’équilibre grâce à Gloria Mbudi (80ème).

Cette rencontre amicale de Kinshasa a constitué l’acte 1 entre ces deux formations, l’acte 2 se jouera dans les tout prochains jours à Brazzaville.

«A présent, nous connaissons Galactic» (Entraîneur d’Amani)

Interrogé à la fin de cette rencontre, selon l’entraîneur d’Amani, ses pouliches ont mis à profit, la 2ème période pour prendre la mesure du club féminin de Brazzaville, après l’avoir observé durant la première mi-temps.  

« Notre prestation à la première période a été différente de la seconde, du fait d’avoir eu une certaine de notre adversaire, aux 45 premières minutes. A présent, nous connaissons déjà le jeu Galactic Excellence et nous pensons mieux nous préparer pour le match retour, prévu à Brazzaville », a déclaré  Chicco Kalinga, l’entraîneur d’Amani.

« Nous avons apprécié à sa juste valeur l’équipe d’Amùani de Kinshasa qui joue bien.  Loin d’être la meilleure équipe du Congo Brazzaville, nous promettons de présenter, si possible, le meilleur  spectacle, au match retour dans notre pays », a  promis Larion Milandou, le coach de Galactic Excellence. 

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet