Football féminin : Ituri accroche JSK (1-1) à la Coupe du Congo

Kinshasa, 21 juin 2022 (ACP).- Ituri FC de l’Ituri a accroché la Jeunesse Sportive de Kolwezi  sur le score de 1-1, mardi, au stade des Martyrs de la Pentecôte, en match de la poule D, de la 13ème  Coupe du Congo de football féminin.

Les Ituriennes ont été les premières à ouvrir le score par Banane Dadu (50ème) avant que JSK ne rétablisse l’équilibre  par Samba Tshimwang (63ème), après une première période sans un moindre but, mais avec plusieurs ratés.

Après ce match nul, Ituri est qualifié en quart de finale.

Espoir de Kin surclasse V.Club Bumba (6-1)

L’AS Espoir de Kinshasa a surclassé l’AS V.Club Bumba sur la marque de 6-1, en match de la poule D de la Coupe du Congo de football féminin.

Les Kinoises ont obtenu cette victoire grâce aux réalisations de Kamba Kanza (5ème et 47ème),  Lokolo Ngwala (9ème  30ème et 67ème), et un auto-but de Mombambe (39ème). L’unique but de V.Club Bumba a été l’œuvre de Nyaowa Méry (35ème).

Par  cette victoire, Espoir de Kinshasa totalise 6 points, derrière Ituri FC 7 (pts) et les deux sont qualifiés en quarts de finale.

Béni Sport chute devant DCMP/Bikira (1-7)

Le FC Béni Sport de Beni a chuté devant DCMP/Bikira de Lubumbashi, mardi, au stade des Martyrs de la Pentecôte, en match des poules de la 13ème Coupe du Congo de football féminin. Pourtant, Béni Sport va cueillir à froid l’équipe de DCMP/Bikira par Kevine Makasi (2ème) avant que DCMP ne mette le pied sur le ballon et la capitaine Masanga ne signe un quadruple (24ème sur penalty , 28ème, 42ème ‘ 46ème et Astride Kyungu Nkulu (30ème et 50ème ). Une large victoire qui propulse le DCMP/ Bikira en quarts de finale. La capitaine du DCMP/ Bikira, Masanga Manga Grâce a été élue femme du match. ACP/Zng/ODM/Thd/NMM/HBB

Fil d'actualités

Sur le même sujet