Football féminin Junior: Amani gagne par forfait (3-0) contre Etoile du matin

Kinshasa, 14 janvier 2024 (ACP).– FCF Amani a gagné par forfait (3-0) l’Étoile du matin dimanche  au terrain Ujana dans l’enceinte du stade Tata Raphaël en match de la 3ème journée de la Commission provinciale  du football féminin de Kinshasa, saison 2023-2024 en République démocratique du Congo.

L’équipe Amani était au complet sur le terrain, tandis  que l’équipe  adverse  était incomplète pour des raisons jusque-là inconnues par le public. 

Auparavant, CFF Don Bosco a été battu par CSF Bikira sur le score  de 1-3, sur le même terrain, grâce aux buts de Rida Kudamfula (41ème) et Annie Nsega (50ème, 56ème). Don Bosco a réduit la marque parr Masanga ngwala (59′).

Pour rappel, chez les seniors,  4 équipes ont été  retenues pour les play- offs dont FCF Amani, CSF Bikira, AS V club et Don Bosco.

Chez les Juniors : Forever humilie Baraka, (10-0) en 3ème journée

Le FCF Forever a humilié Baraka, sur le score de (10-0), dimanche, au terrain Ujana dans la commune de Kalamu, pour le compte de la 3ème journée du championnat de la Commission provinciale du football féminin de Kinshasa (CPFF), chez les Juniorsen République démocratique du Congo (RDC).

Avec les réalisations de Asakito Yabongo (6ème, 11ème, 28ème, 60ème et 61ème), Tembo (34ème), Kongolo (26ème), Kalonji( 87ème), Nyamusala (90ème +2) Forever a montré sa performance au cours de la première et deuxième mi-temps. En deuxième explication, le FCF Amani a remporté la partie face au FCF Étoile du matin sur la marque de (3-0) par forfait. 

Football féminin: FCF Amani humilie FCF Kinshasa 4-2

Le FCF Amani a  humilié  FCF Kinshasa a 4-2, samedi au terrain Ujana dans l’enceinte du stade Tata Raphaël, en match de la 5ème journée  du championnat de football féminin Kinshasa en République Démocratique du Congo.

Le rencontre n’a pas été  facile en première période pour les deux équipes, qui ont affiché une forte détermination. Finalement, Fidelise Nsangu (36ème) s’est illustrée pour l’ouverture du score pour FCF Kinshasa, un but pour lequel Makuidi muanamutu (44ème) va vite égaliser peu avant la pause (1-1).

A la reprise, Amani va passer à la vitesse supérieure en marquant le deuxième but par l’entremise de Yasongamo Makanda (60ème), réponse du berger à la bergère, Makuidi (68ème) va de nouveau égaliser pour Kinshasa, avant que Yasongamo Makanda (84ème) et un quatrième but de Lusulawu Bafuidinso n’achèvent le boulot. Score final 4-2 en faveur d’Amani. Une victoire qui permet au FCF Amani de se qualifier pour les play-offs.

Chicco Kalinga, coach  d’Amani, s’est dit satisfait parce  que son équipe a atteint son objectif. « La victoire  et la qualification aux play-offx nous fait énormément du bien. Nous allons continuer avec la même  équipe  pour maintenir toujours notre place et gagner la coupe », a-t-il déclaré.

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet