Football féminin : la RDC battue par l’Ouganda (1-3) en amical

Kinshasa, 30 octobre 2024 (ACP).- Les Léopards seniors dames de la République démocratique du Congo (RDC) ont été battues par les Crested crânes de l’Ouganda, par 1-3, mercredi, au stade des Martyrs à Kinshasa, capitale de la République démocratique Congo, en match retour amical international de préparation. L’Ouganda a ouvert le score par l’entremise de Daisy Nakaziro (22ème), avant de doubler la mise (30ème).

Après Biolah Ikwaput, s’est aussi invitée à la fête avant de fixer la barre à 3-0, pour l’Ouganda. Mais pour l’honneur, les Léopards dames ont été juste sauvé par Flavine Mawete (61ème ).

Au bilan global, les Léopards dames de la RDC ont aligné deux défaites, en aller et retour, face à la même sélection ougandaise. Le dimanche 27 octobre dernier, les Léopards dames s’étaient inclinés par 1-2. Sur l’ensemble des deux matches, sanctionnés par deux défaites, elles n’ont pu marquer que 2 buts et en ont encaissé 5.

Dans leur série des matches de préparation, la RDC avait aussi perdu contre le Maroc, lors de son dernier stage au Royaume Chérifien, tout comme il en avait été le cas, à Dakar, contre le Sénégal. 

En tout et pour tout, en six matches amicaux livrés, les Léopards dames se sont illustrées par 6 déconfitures. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet