Kinshasa, 14 novembre 2023 (ACP).- Le démarrage du championnat provincial du football féminin en République démocratique du Congo, initialement prévu pour le vendredi 15 décembre au stade Tata Raphaël de Kinshasa, a été reporté pour le samedi 16 courant, a appris l’ACP jeudi d’un communiqué.
« Le démarrage du championnat de football féminin annoncé pour vendredi 15 décembre 2023 est reporté pour le samedi 16 du même mois, au stade Tata Raphaël », a-t-on lu, dans le communiqué de la Commission provinciale de football féminin de Kinshasa.
Ce document qui n’a pas donné les raisons de ce report mais, l’on croit savoir que c’est pour des raisons d’ordre organisationnels. Elle précise que
« Le lancement de ce championnat football féminin de la ville provinciale de Kinshasa sera matérialisé avec le coup d’envoi des matches AS Espoir DCMP se mesura à FCF Amani et MCF Bilinge affrontera CSF Bikira.
Pour rappel, le championnat provincial de football féminin a été remporté par le FCF Amani au cours de la saison 2021-2022.
ACP/LIANZA & NTAMBWE