Kinshasa, 29 décembre 2023 (ACP).- Le FCF Amani a dominé l’AS Vita club par 5-2, vendredi, au terrain Ujana dans la commune de Kalamu, en match comptant pour la 3ème journée du championnat de la Commission provinciale de football de football féminin (CPFF)-Kinshasa chez les seniors.
Une rencontre très disputée et spectaculaire entre ces deux équipes qui se connaissent peu. La première mi-temps a été particulièrement frustrante pour l’AS Vita qui a fait sa première rencontre face à l’équipe Amani, qui n’avait pas laissé le temps pour son adversaire.
Jessica Niambo de V.Club (25ème) a marqué contre son camp en faveur d’Amani, alors que sa coéquipière Mbudi Nosa (28ème et 90ème +3) a enchainé avec les buts. Le doublé de Yasongamo Makanda (59ème ,88ème) a alourdi le score à cinq buts. Makila Nzumba Jenovic (79ème) et Bayiba Ngombi ( 90+1 ont réduit le score pour V,Club.
Tout n’est pas perdu, en dépit de la défaite contre Amani (Coach de Vita Club)
« Rien n’a été perdu jusque-là, nous pensons que c’était le jour de chance de notre adversaire, et surtout pour nous d’être face à une équipe forte qui est Amani notre adversaire du jour. Nous aurons une bonne équipe d’ici peu parce que le bilan est positif depuis le début », a déclaré Masimango José, coach de l’AS Vita Club, ajoutant que sa formation est nouvellement inscrite à cette compétition.
« Nous sommes satisfaits de voir notre objectif qui se réalise à petit pas » (Coach d’Amani).
« Les stratégies ont été mises en place, les filles ont donné ce qu’elles avaient dans le ventre, bien entendu avec la pluie qui a laissé ses flaques d’eau, on a fait de notre mieux », s’est réjoui Chico Kalunga, coach du FCF Amani.
Don Bosco vainqueur de Bilenge (4-2)
Don Bosco a été vainqueur face à Bilenge, par 4-2, vendredi, au terrain Ujana, dans l’enceinte du stade Tata Raphaël, à Kinshasa, en République démocratique du Congo(RDC), en match de la 3ème journée du championnat de division 1 de la Commission provinciale du football féminin de la capitale (CPFF), RDC.
Les filles de Don Bosco sont venues à bout de Bilenge grâce à un quadruplé d’Aimée Masanga Ngwala (10ème, 28ème, 59ème et 86ème).
Pour son honneur, les joueuses de Don Bosco ont réagi sur deux signatures de Nada Yeya (24ème) et de Mayele Banda (58ème).
Satisfaction du bourreau de Bilenge
Auteur du quadruplé de la victoire éclatante de l’équipe Don Bosco sur Bilenge, Aimée Masanga Ngwala a délié la langue en expression de sa totale satisfaction.
« Je suis vraiment satisfaite de cette moisson de quatre buts contre Don Bosco et je ferai de mon mieux pour figurer en tête de meilleures buteuses de la saison », a-t-elle déclaré.
Et d’ajouter : « Le football féminin a besoin des encouragements des supporteurs, à Kinshasa pour son essor. Pour le reste, au nom de toutes mes co-équipières, je remercie le staff technique et le comité du FCF Don Bosco pour les efforts qu’ils ne cessent de déployer pour notre encadrement ».
Un peu plus tôt et dans le même site, lors de la première rencontre de cette compétition d’élite féminine de Kinshasa, le FCF Bikira a battu Denis sport par forfait (3-0).
Bikira affronte Étoile du matin samedi, en 1ere journée
Le CSF Bikira affronte le FCF Étoile du matin, samedi, à 11h00, au terrain Ujana dans la commune de Kalamu, pour le compte de la 1ere journée du championnat de la Commission provinciale de football féminin (CPFF)-Kinshasa chez les Juniors.
En deuxième rencontre, le FCF Amani rencontrera le FCF Forever à 13h00, tandis que le FCF Denis Sport sera face au FCF Kabangu à 15h00. ACP/