Football : forces égales entre Malole et Anges Verts (1-1) en amical de préparation

Kinshasa, 08 septembre 2024(ACP).- L’AS Malole de Kananga, province du Kasaï Central (centre-sud de la République démocratique du Congo) et l’AF Anges Verts de Kinshasa, capitale du pays, se sont quittées à forces égales 1-1, samedi ; au terrain Ujana, à Kalamu, au centre de la capitale, en match amical de préparation.  Une première période équilibrée entre ces deux équipes promues au championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot), Ligue 1, durant laquelle, elles se sont manifestées très déterminées, en se séparant sur le score de 1-1. Dès l’entame de la partie, c’est la formation sportive de Kananga, qui s’est illustrée la première, en ouvrant la marque matinalement, par le truchement  de Bokanga (5ème), avant que les Anges Verts ne réagissent pour l’égalisation, grâce à Mukoko (30ème), sur penalty.  Après la pause, les poulains du coach, Ambele Ambu ont pris le contrôle de la rencontre, en imposant son rythme sur son adversaire du jour, mais sans pour autant concrétiser, ne fût-ce que l’une des occasions obtenues durant les 45 minutes de la seconde partie de ce duel, entre les deux champions de la Linafoot, Ligue 2, respectivement de la  zone centre-sud A et celle de l’ouest A. C’est sur cette note de parité de 1-1, que la fin du match est intervenue. Avec ce résultat réalisé, l’AS Malole a enregistré ainsi son 5ème match nul, après ceux arrachés face à l’Etoile de Kivu (0-0), l’AS V.Club de Kinshasa (1-1), SFC Limete (3-3) et FC Robi.

« Mon équipe est prête pour aborder le championnat» (Entraineur de Malole)

Par ailleurs, à la fin de ce match, l’entraineur de l’AS Malole de Kananga a donné ses impressions, en s’exprimant de la manière suivante : « Malgré ce match nul enregistré, mon équipe a prestée, en dominant son adversaire, malheureusement, nous n’avons pas trouvé la faille, en deuxième période. Cela prouve que mon équipe est prête pour aborder le 30ème championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot), Ligue 1 », a déclaré, Ambele Ambu, entraineur de l’AS Malole de Kananga. « A travers cette rencontre, nous avons eu le temps à déceler certaines failles, au niveau de l’attaque de notre équipe. Nous allons beaucoup travailler, en vue d’améliorer encore d’avantage la qualité offensive de nos attaquants, afin qu’ils soient plus performants, avant le démarrage du championnat, qui s’annonce déjà pour la fin de ce mois de septembre  », a-t-il conclu.

«  Nous avons encore beaucoup à faire avant le championnat » (Coach des Anges Verts)

Pour sa part, le coach de l’AF Anges Verts a également donné son point de vue, après ce match : « Pour atteindre notre objectif que nous nous sommes assignés pour la saison sportive 2024-2025, nous avons encore beaucoup à faire, afin de relever le niveau de l’équipe, avant le démarrage du prochain championnat de la Linafoot, Ligue 1 », a déclaré, Robert Mwamba, coach de l’AF Anges Verts de Kinshasa.Et de conclure, « Pour y arriver, nous allons intensifier nos séances d’entrainements, en livrant également beaucoup de matches amicaux, dans le but de permettre à nos joueurs de retrouver leur niveau, comme dans des antérieures ». ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet