Football-juniors : Stade Rennes trébuche devant New Sotem (1-2) au Cercle de Kinshasa

Kinshasa, 31 mars 2024 (ACP).- Stade Rennes a trébuché devant New Sotem par 1-2, samedi, au terrain Institut supérieur des techniques appliquées (ISTA), à Barumbu, au sud de Kinshasa, en République démocratique du Congo, en match de la 6ème journée du championnat des juniors du Cercle de football des jeunes de Kinshasa.

Un duel très engagé et animé, durant lequel les deux équipes ont développé un bon style de jeu pendant les nonante minutes.

Dès le coup d’envoi, c’est la formation de Stade Rennes qui a ouvert en  premier, le but par le canal de Joël Penze (12ème).  Après avoir encaissé ce but, l’équipe de New Sotem n’a pas tardé à répliquer, en égalisant, grâce à Bruce Kilo (17ème). (1-1), score à la mi-temps.

Après la pause, les deux clubs ont décidé de jouer plus offensivement, en vue de marquer le deuxième but, lequel départagerait les deux formations. Mais, finalement la chance a souri au profit de New Sotem, qui a bénéficié d’une occasion nette pour doubler la mise par l’entremise de Jordy Ndama (78ème). C’est sur cette note de 1-2 que l’arbitre central a mis fin à cette rencontre.

Par ce succès, l’AS New Sotem est passée provisoirement en 2ème position avec 12 points en 6 sorties dont 4 victoires et 2 défaites. De son côté, le FC Stade Rennes est classé à la 4ème place avec 9 points dont 3 matches gagnés et 3 perdus en autant des rencontres livrées.

Dans l’autre explication, sur le même terrain, le TP Grain de Sénevé et le FC Adama Sport se sont neutralisés sur la marque de 2-2. Dungani (22ème) et Asale (36ème) ont permis au TP Grain de Sénevé de prendre l’avantage au score, tandis que Nkunku (55ème, 87ème) a réussi de remettre les deux formations rivales à égalité, en signant un doublé pour le FC Adama Sport.

Alvic affronte Océan Bleu lundi au terrain Onatra

Toujours dans la même catégorie, l’AF TP Alvic affronte le SC Océan, lundi, au terrain Onatra, à Limete, dans la partie Sud-est de Kinshasa, pour le compte de la 7ème journée.

C’est une rencontre entre les deux formations qui sont classées au bas du classement, respectivement en 9ème ( avec 2 points) et 10ème (avec 0 pt).

Ainsi, une victoire est impérative, à défaut d’un match nul pour l’une de ces équipes pour quitter la zone rouge. En seconde explication, l’Académie Jere Sport accueille le TP Grain de Sénevé. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet