Football-Kinshasa: 42 buts inscrits lors de la 13ème journée à l’Entente provinciale

Kinshasa, 21 févrtier 2024 (ACP).- Quarante-deux buts ont été inscrits lors des matches de la 13ème journée du championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin), selon les résultats des matches de cette journée enregistrés par cette entité sportive.

Sur l’ensemble des 18 rencontres livrées, la moyenne de but inscrit est de 2 par match. Une moyenne qui est restée statique depuis le début de ce championnat d’élite de Kinshasa. Dans les 42 buts, 22 buts ont été marqués au cours des neuf matches disputés dans le groupe A, et 20 autres buts pour le même nombre de matches dans le groupe B. La 12ème journée avait connu un total de 43 réalisations, soit un but de plus. Toutefois la moyenne est restée la même.

Pour la 13ème journée, 8 matches se sont soldées sur le score de 1-0 soit 44 %. Il y a aussi des matchés soldés par 2-1, 2-0 et même 1-1. Des chiffres qui ne trompent pas lorsque l’on regarde les résultats des matches, qui dans la plupart sont des scores étriqués de 1-0, 1-1 et 2-1, nonobstant quelques distinctions. Il est plus que nécessaire que les attaques des différentes équipes deviennent prolifiques. Ce qui constitue une valeur ajoutée au spectacle. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet