Kinshasa, 21 février 2024 (ACP).- Sept candidats ont été retenus pour les élections à l’Entente urbaine de volleyball de Kinshasa (Euvokin), prévues samedi, au siège du Comité olympique congolais, à la Gombe, dans le nord de Kinshasa, en RDC, a appris l’ACP mercredi d’un communiqué de cette entité sportive.
«Après avoir examiné les dossiers des différents candidats postulés pour les élections de l’Entente urbaine de volleyball de Kinshasa (Euvokin), la commission électorale n’a retenu que 7 personnes qui seront votées, à l’issue de l’assemblée générale extraordinaire et élective, prévue, ce samedi 24 février, au siège du Comité olympique Congolais (COC) », dans la commune de la Gombe, à Kinshasa», a-t-on lu.
Et de préciser : « pour des raisons d’ordre organisationnel, l’Euvokin profitera de ce rendez-vous pour organiser simultanément son assemblée générale ordinaire (AGO) et l’assemblée générale extraordinaire élective (AGEE), dans le but de faire le bilan de ses activités des années antérieures, d’une part et de désigner les nouveaux membres de son comité pour les 4 prochaines années».
Il sied de signaler que ces deux assemblées générales s’avèrent importantes, car elles permettront à l’Euvokin d’en tirer des leçons de sa gestion, afin de l’améliorer dans les prochaines échéances.
Ci-après les noms de ces différents candidats retenus dans les différents postes aux élections de l’Entente urbaine de volleyball de Kinshasa (Euvokin) : (présidence) : Teddy Bamba ; (vice-présidence) : Prince Bongombola, Belinda Ilingio et Alain Nsuku ; (membres) : Charles Mananga, Yves Kabengele et Pélagie Basele. ACP/