Kinshasa, 09 avril 2024 (ACP).- Le FC Afedick et le SC Jeukins se sont séparés dos à dos (0-0), mardi, au terrain La Cour, à Ngaliema, dans l’ouest de Kinshasa, en République démocratique du Congo, en match de la 31ème journée du championnat de division I de l’Entente urbaine de football (Eufkin)-Lukunga.
Durant toute la rencontre, les 22 acteurs de ces deux équipes ont mouillé leurs maillots pour se départager, mais la chance n’a pas souri pour que l’une entre elle n’arrive à ne violer la cage de l’autre, jusqu’au dernier coup de sifflet de l’arbitre central. C’est sur cette note vierge que la fin du match est intervenue.
Par ce nul, le FC Afedick garde toujours la première position au classement avec 82 points en 31 sorties dont 26 victoires 4 nuls et 1 défaite. De son côté, le SC Jeukins reste à la 3ème position avec 61 points enregistrés en 31 matchs joués dont 18 gagnés, 6 nuls et 4 perdus.
Le coach de Jeukins content de ses poulains
Pour sa part, le coach du SC Jeukins s’est dit content de ses poulains pour ce match nul arraché. « Mes joueurs se sont bien défendus durant les nonante minutes de la rencontre, en évitant d’encaisser un moindre but face à un adversaire de taille. Je suis content de leur prestation, car ils ont eu à respecter mes consignes, malgré nous n’avons pas eu la chance de marquer le but pour gagner ce derby », a déclaré, Hugo, l’entraineur du SC Jeukins.
« Nous allons continuer toujours à travailler pour améliorer notre rendement offensif, en vue de marquer plus des buts dans nos prochains matchs », a-t-il promis.
Le président d’Afedick reste optimiste pour le sacre de son équipe
Par ailleurs, Yannick Mawaku, président du FC Afedick, s’est dit optimiste pour le sacre de son équipe, malgré ce match nul concédé. « Je suis convaincu qu’avec la détermination de mes joueurs, nous allons remporter ce championnat de division I de l’Eufkin-Lukunga et évoluer la saison prochaine à l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin) », a-t-il déclaré lors d’un entretien après match.
« Je reconnais que mon équipe n’a pas été à la hauteur aujourd’hui, car nous avons joué avec un adversaire de taille, qui nous a compliqué, en jouant plus défensif. De toute façon, je remercie mes poulains pour avoir mouillé leur maillot pour qu’on arrive à arracher ce match nul », a conclu, Yannick Mawaku. ACP/NDINSIL