Football-Kinshasa : AJ Vainqueurs se débarrasse de Saint Christian (1-0) à l’Entente provinciale

Kinshasa, 2 octobre 2024 (ACP).- L’AJ Vainqueurs s’est débarrassé de l’AF Saint Christian, par 1-0, mercredi, au terrain Kurara Mpova de la Fécofa, à N’sele, dans l’est de Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC), en match de  la 3ème journée du groupe A, du championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin).

L’unique but de la partie a été inscrit par David Azima (88ème). Avec ce résultat réalisé, l’AJ Vainqueurs a totalisé six points, en trois sorties, en enregistrant deux victoires de suite, après celle de la semaine dernière devant l’AC Monzo (3-1), avant sa défaite de la première journée contre la JS Wangata (1-2).

 De son côté, avec cette première défaite concédée dans cette compétition, après ses deux premiers succès devant l’AC Monzo, par forfait (3-0) et face à l’AS Ejeuna (Ecole des jeunes vainqueurs d’Afrique), l’AF Saint Christian, a le même nombre des points que son adversaire du jour. En première explication, le FC Aigle Royal est tombé devant l’AS Ejeuna sur le score de 1-2.

Diallo Tshibangu (22ème) a été le premier à ouvrir la marque, avant que Betope Botshima (32ème) n’égalise pour l’équipe victorieuse. Le but de la différence a été signé par Abasi Djuma (69ème). Les autres résultats des matches du groupe B, prévus pour le compte de la 3ème  journée sont : Olympique Club Dumez (OCD)- Association des footballeurs émergents pour le développement du Congo Kinshasa (Afedick) 1-2, Inter Club de Kinshasa (ICK)- SC Les Mages 2-0. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet