Kinshasa 15 mars 2024(ACP).-L’équipe des Étoiles de l’UPN a infligé une défaite à celle du FC Non-Violence de Kimbondo sur la note 2-0, vendredi, au terrain du camp Badiandingi dans la commune de Ngaliema (Ouest de Kinshasa en République démocratique du Congo) en match de la première journée de la phase retour de division 3/A de l’Entente urbaine de football de Kinshasa-Lukunga
Très déterminés à la première mi-temps, les joueurs de Non-Violence ont raté plusieurs occasions pour marquer même un but. Face à ces ratés, Mukendi David (52ème) a ouvert la marque pour son équipe des Étoiles de l’UPN. Il sera suivi de Kayembe Divin pour l’ouverture du deuxième but (82eme). C’est ce score qui a sanctionné la fin de cette rencontre.
Grace Bowale, coach des Etoiles de l’UPN satisfait de la victoire
S’exprimant à l’ACP à la fin du match, le coach d’Etoiles de l’UPN, s’est dit satisfait de la prestation de ses poulains.
« Je suis très fier et content de la victoire de mes joueurs. Ce n’était facile de jouer la formation de Non-Violence qui est bonne équipe. J’estime que notre temps de préparation avec les joueurs nous a soulagés par la défaite de l’équipe adverse. C’est la première journée, nous allons continuer à fournir beaucoup d’efforts afin de gagner d’autres rencontres », s’est réjoui Grace Bowale, coach des Étoiles de l’UPN qui totalise 43 points.
Déception de Pascal Kimolo, coach de Non-Violence
Pascal Kimolo, coach de Non-Violence qui n’a pas caché son sentiment de déception, a promis de travailler sur la ligne d’attaque.
« Mes joueurs ont vraiment presté avec plus de légèreté et sans esprit collectif, c’est pourquoi, ils ont raté toutes les opportunités de marquer des buts. Nous avons 21 points, c’est trop peu. C’est la première journée, il n’y a pas lieu de se décourager, nous allons faire mieux prochainement. Je vais corriger les failles décelées sur le terrain », a déclaré à ACP, Pascal Kimolo. ACP/Ben AMANI