Sénégal : la liste pour la France des Lions de la Teranga avec 5 nouveaux

Kinshasa, 15 mars 2024 (ACP).-Trente et un (31) joueurs ont été retenus pour les matchs amicaux contre le Gabon le 22 mars et le Bénin, le 26 mars, qui auront lieu à Amiens en France, a annoncé, vendredi, au cours d’une conférence de presse, le sélectionneur de cette formation sportive.

« Par rapport à la CAN, 4 éléments sortent du groupe : le gardien Alfred Gomis, qui avait été appelé en renfort pour le tournoi, le néo-retraité international Youssouf Sabaly, le blessé Abdallah Sima et le suspendu Krépin Diatta. En raison de ces absences et de ce groupe très élargi, pas moins de 5 nouveaux joueurs font leur apparition ! Parmi eux, on retrouve notamment le désormais ex-international Espoirs français Habib Diarra (milieu de terrain, Strasbourg), et le défenseur central du Havre Arouna Sanganté, un autre binational né en France. Figurent aussi deux nouveaux issus de la sélection U20, vainqueurs de la CAN de la  catégorie la saison passée. Il s’agit du milieu de terrain Mamadou Lamine Camara (RS Berkane/Maroc), et du défenseur central Seydou Sano (Al-Gharafa/Satar) », a déclaré Aliou Cissé, cité par le media Afrik foot,.

Par ailleurs, la pépite de Génération Foot, Amara Diouf (15 ans), est un nouveau sans en être un. Il a en effet fêté sa première cape en A contre le Rwanda en septembre dernier (1-1) dans les éliminatoires de la CAN 2023 au sein d’une équipe certes essentiellement constituée de locaux.

Le Sénégal va profiter de la trêve de la Fédération internationale de football (Fifa) pour livrer deux matchs amicaux contre le Gabon et le Benin au moment où la RDC ne présage aucune rencontre. Au contraire, le sélectionneur, Sébastien Desabre des Léopards a été contraint d’annuler le stage prévu à Doubaï en ces dates de la trêve de la Fifa à la suite du retard du dossier pour le déboursement de moyens financiers aux ministères de Budget et des Finances pour préparer ce stage à Doubai. La RDC est dans le même groupe que le Sénégal dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde prochaine, rappelle-t-on.   

ACP/KABULA

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet