Football-Kinshasa : Goewa en tête du classement de division 1 de l’Entente urbaine–Kilimani

Kinshasa, 14 mai 2024(ACP).-Le CS Goewa est en tête du classement du championnat de division 1 de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (Eufkin)-Kilimani, en République démocratique du Congo (RDC), avec 83 points en 38 sorties pour un goal-différence de +33 selon les statistiques de cette entité sportive.

La deuxième place de ce classement est occupé par le FC Trinité avec 80 points en autant des matchs et un goal-différence de +29, alors que l’AS Kora est à la troisième position avec 76 points pour le même nombre des matches.

L’intégralité de ce classement de division 1 à l’issue de la 38ème journée, s’établit comme suit : CS Goewa 83 points, FC Trinité 80 pts, AS Kora 76 pts, TS Saint Adrien 74 pts, RC Michka 71 pts, FC Holario 63 pts, AS Maryvan 58 pts, FC KBG Stars 57 pts, FC IBB 56 pts, JOBC 54 pts, Eliot TP 53 pts, FC Sans Malanda 52 pts, FC Espoir du Congo 44 pts, Afrika Saint Académie 42 pts, AS Malines 39 pts, CS Concorde 31 pts, AS Espoir 28 pts, Olympic Club de Kinshasa (OCK) 16 pts, FC Lokolo Moto 11 points.

FC Indigo s’incline devant FC Amalia (0-1) en division II

Le FC Indigo s’est incliné devant le FC Amalia sur le score étriqué de 0-1, mardi, au terrain Adjudant Kangala de Bandalungwala, dans le centre de Kinshasa, en République démocratique du Congo, en match de la 37ème journée du championnat de division 2 de l’Eufkin-Kilimani.

Après une première période très engagée, les deux équipes se sont distinguées surtout sur l’engagement physique et la couverture à la défense pour gagner les trois points pour bien se positionner. Score à la pause 0-0.

A la reprise, le FC Indigo tombe dans les pièges de FC Amalia qui rouve la faille à la ligne défensive par Kitambala Kuya (80ème) pour l’ouverture du score.

Avec cette victoire, le FC Amalia totalise 40 points en 37 matchs joués, alors que le FC Indigo compte 30 points en autant des rencontres. Au match aller, les deux équipes se sont neutralisés sur le score vierge. En deuxième explication, le RC Golf a gagné son match par forfait (3-0) devant SM Telema Barumbu, absent sur le lieu de rendez-vous. Ci-dessous, les autres résultats enregistrés de la même journée : L’Or Champion-FC Belle Vue 0-3, FC Saint Damien-Bilima AS 3-0.

Aviseck s’impose devant Gon Win Team (2-0) en division III/A

Aviseck s’est imposé devant God Win Team par 2-0, mardi au terrain Centre hospitalier universitaire Renaissance (ex Mama Yemo) à Gombe au nord de Kinshasa en RDC, pour le compte de la 27ème journée du championnat de division III poule A de l’Eufkin-Kilimani.

Une rencontre très équilibré pour le deux formations, une erreur défensif du côté de God Win Team a permis à l’avant-centre Jesu Tshimwisi (40ème) de donné l’avantage à Aviseck.

A la reprise de la second période, malgré des multitudes effort  de God Win Team, pour trouver l’égalisation, le score reste invariable jusqu’à ce que Babomboli Bokota (85ème) alourdi le score pour confirmer leur victoire.

C’est sur le score de 2-0 que l’arbitre centrale a mis fin à cette rencontre.

« Je suis fier de mon équipe » (Entraineur d’Aviseck)

Parlant de  la victoire de son équipe, le coach d’Avisek s’est dit satisfait de la prestation de ses joueurs.

« Par rapport au match disputé, je suis fier de mon équipe du tactique de jeu qu’ils ont faits en fin de quitter l’échec et de décrocher les 3 points car ce dernier était précieux, ils se sont démarquer en mouillant  les maillots lors du match », a déclaré Mabundu Bonga, l’entraineur d’Aviseck.

De son côté, le capitaine du God Win Team mécontent de la défaite, a réagi après cette déconfiture.

« Nous sommes conscients de notre défaite parce que nous n’avons pas bien préparé le match. Le manque d’entrainement fait que nous manquons de la concentration sur le terrain. D’ailleurs, c’est cela la cause de notre défaite. Pour l’équipe adverse, je pense bien qu’ils avaient plus besoin de ces 3 points pour rester en compétition « tant donné qu’ils sont lanterne rouge », a regretté le capitaine Hervinho.

En deuxième explication, le FC Martelie courbe l’échine devant l’AS Nathan Sport  sur la note de 0-1.

Les deux équipes ont donné du vrai football où le jeu était tendu, avec des occasions et opportunités ratées. L’unique but de la partie porte la signature de Malembe (67ème) qui a donné les sourire aux joueurs de Nathan Sport de partir la tête haute avec ce 3 points.

Okapi de Bumbu à l’épreuve de Jire Sport mercredi en division IV/A

Okapi Sport sera à l’épreuve de Jire Sport, mercredi au terrain Ocal, dans la commune de Lingwala au nord de Kinshasa en République démocratique du Congo (RDC) en match de la 14ème journée du championnat de division IV poule A l’Eufkin-Kilimani. Bien avant, l’AC  Kinshasa Foot affronte Lumière Sport. De l’autre côté, au terrain  Adjudant Kangala de Bandalungwala, New Vision croise Forca CPA, au Centre hospitalier universitaire Renaissance (ex Mama Yemo) à Gombe All Stars défie AS Sukhoi.

Congo et Guysa à  l’affiche de la 14ème journée de division IV/B

IC du Congo et Guysa FC sont à l’affiche, mercredi au terrain Centre hospitalier universitaire Renaissance (ex Mama Yemo) à Gombe au nord de Kinshasa en République démocratique du Congo (RDC), pour le compte de la 14ème journée du championnat de division IV/B l’Eufkin-Kilimani. En seconde explication, Boursa Académie se mesurera avec TP La Grâce.

Par ailleurs, d’autres rencontres de la même journée sont :   au terrain  Adjudant Kangala de Bandalungwala : New Kip Sport-Okapi FC ; au terrain Ocal à Lingwala : FC Aigle Vert-Espoir de Kutu. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet