Kinshasa : Afedick l’emporte devant Kongo (2-0) à l’Entente urbaine de Football Lukunga

Kinshasa, 14 mai 2024 (ACP).– Afedick FC l’a emporté devant le SC Kongo par 2-0, mardi, au terrain La Cour de Ngaliema, dans l’Ouest de Kinshasa, en République démocratique du Congo, en match de la 37ème journée du championnat de division I de l’Entente urbaine de football (Eufkin).

Dès la première période, l’équipe d’Afedick s’est montrée décisive en marquant le premier but par le biais de Ntandu Ndombele, alias Diable (23ème). (1-0), score à la pause.

En seconde mi-temps, la formation d’Afedick, le leader au classement, a fait l’essentiel pour doubler la mise, grâce à leur buteur maison, Ntandu Ndombele, signant ainsi son doublé personnel de la rencontre. Cette victoire a permis à Afedick FC de conserver sa première place avec 92 points. Pour sa part, le SC Kongo se trouve en 7ème position avec 48 points.

Ci-après d’autres résultats de la même journée : AS Dieu Sport-FC Lukunga 1-0, FC Aguilla Villa-FC Nyota 0-1, SC Jeukins-FC Les Croyants 4-0, CS Nguma-CSK/Congo 2-1, AC Cité de David-AS Normands Star1-1, AC J.K.K-K.A.C 0-0.

« Notre défaite est méritée » (Coach du SC Kongo)

De par le jeu de mes joueurs, cette victoire est méritée. Il a reconnu les faiblesses de son équipe.

« Nous avons tout fait pour faire face à notre adversaire, mais il a été fort que nous. Il a mérité sa victoire. Nous avons accepté la défaite et nous comptons améliorer notre façon de jouer dans les prochaines rencontres », a déclaré Emmanuel Katuala, coach du SC Kongo.                                 

« Nous avons fait l’essentiel pour arracher cette victoire »,(Entraîneur d’Afedick).

Après ce match, l’entraîneur d’Afedick FC, Yannick Mawaku s’est satisfait du résultat de son équipe.

« Nous avons fait l’essentiel pour remporter ce match, malgré l’adversaire nous a compliqué pendant la première mi-temps. Ce qui était important pour nous, c’est de décrocher les 3 points du match, en vue de consolider notre première place au classement, avec comme objectif de terminer sur le podium avec un maximum des points », s’est-il réjoui.ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet