Kinshasa, 19 septembre 2024 (ACP).- L’explication entre Jmk et le FC Salvador, en ouverture de la première journée de division l du championnat 2024-2025, de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Lipopo, prévue vendredi, à 9h00, au terrain de la Police nationale congolaise (PNC), à Lemba, au centre de Kinshasa, capitale de République démocratique du Congo (RDC), a été annoncée, jeudi, selon le calendrier de cette compétition.
Selon ce calendrier consulté par l’ACP, deux heures après le match inaugural, entre Jmk (Jeunesse Montante de Kinshasa) et Salvador, Nayya Sport et Asba, prendront le relais, sur le même site, pour le 2ème rendez-vous du jour avant qu’AS P-Mack ne s’empoigne avec le FC Les Corbeaux de Kinshasa, à 15h00.
Le FC God’s Own Team et Jskp descendront, enfin dans l‘arène, à 15h00, comme dernier, vendredi, au terrain Pnc de Lemba. Au regard dudit calendrier, certaines rencontres de la première journée sont programmées le lendemain, de la manière suivante :
Au terrain Salongo dans la commune de Lemba, l’Etoile de Matete (Etomat) AC en découdra avec EJC, à 11h00, soit deux heures avant l’explication entre ELiot TP et le FC Léopardeau, suivi, à 15h00, du match entre le FC Ndjoko Sport et la JS Livulu.
Entre temps, au terrain Saint Dominique dans la commune de Limete, les hostilités vont s’ouvrir à 13h00, entre le FCM Bwassad et le RC Lemba.
Par contre, au terrain Lisano, dans la commune de Kisenso, le coup d’envoi est prévu à 13h00 entre le FC Les Vainqueurs et le TP Bel Pro.
Le dernier match sur ce site est attendu à 15h00 entre le FC Chicago et l’OC Saint Etienne NG.
Rencontres au démarrage au championnat de l’Entente Lukunga
De la même manière qu’au championnat 2024-2025 de première division de l’Entente urbaine de football (Eufkin)-Lipopo, celui de Lukunga, annoncé aussi, jeudi, verra le coup d’envoi se donner, vendredi, sur différents terrains de la ville et surtout de ce district de Lukunga, dans le cadre de la première journée et au regard des combinaisons ci-après :
Au terrain du Service technique présidentielle (STP) à Kintambo au Nord-ouest de Kinshasa: AC J.K.K-AC Cité de David ; SC Kongo-FC Aguila Villa, FC Nyota-TP MJLC.
Au stade Vélodrome dans la même municipalité : DC Vainqueur-FC Bayama et New US Kintambo-AS Normands Star.
Au terrain Badiadingi à Mont-Ngafula: CSK/Congo-AS Lukunga et FC Les Croyants-CS Nguma.
Au terrain La Cour à Ngaliema : AS Dieu Sport-SC Saint Christophe, AC C.A.C-AS Étoile de Binza et SC Jeukins-FC Parcours. ACP/