Caf-Ligue des Champions : Maniema Union (RDC) à Luanda pour croiser Petro (Angola)

 
Kinshasa, 19 septembre 2024(ACP).-  Maniema Union de la République démocratique du Congo (RDC), s’est envolé, jeudi, par l’aéroport de Ndjili, à Kinshasa, capitale du pays, à destination de Luanda, en Angola, pour croiser le club local de Petro Atletico, dans le cadre du match retour de la 2éme journée de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (Caf), a constaté l’ACP.

La délégation de Maniema Union pour Luanda, en Angola, est forte de 37 personnes  dont 20 joueurs, retenus par l’entraîneur Papy Kimoto Okitankoyi, dans l’espoir d’y ramener la qualification.

Dans cet effectif, le menton des  Unionistes de la RDC, il y deux  gardiens de but, 7 défenseurs, 5 milieux de terrains et 6 attaquants.

Les deux Gardiens : Nathan Mobaelua et Brunel Efonge ;  les 7 défenseurs : Lina Abedi, Dieu-Merci Lupini, Osée Ndombele, Hordy Simete, Exoucia Moanda, Jeancy Pindi et Pierre Masumbuko ; les 5 milieux de terrain : Jonathan Kanu, Chavre Onoya, Agée Basiala, Joseph Bakasu Banka et Mbabu, ainsi que les 6 attaquants : Jephté Kitambala, Rodrigue Kitwa,  Christian Balako, Titan Mbala, Jeancy Mboma et  Emeraude Mola

Selon le programme de la Confédération africaine de  football (Caf), cette rencontre est prévue, samedi, à 17h00, heure de Luanda et de Kinshasa, au stade du 11 novembre.

Deux options qualificatives pour Maniema Union

Séquence du 2ème but de  Maniema Union au match aller (Ph. Archives)

Au regard du résultat du match aller, deux options qualificatives et impératives se présentent à  l’AS Maniema Union pour son admission à la phase des groupes de la Ligue des champions de la Caf.

En effet, à défaut d’une victoire, la solution idéale, peu importe le score, un quelconque nul lui sera bien favorable.

En même temps, les  Kambele-mbele Boys du Maniema devraient s’interdire toute défaite qui lui serait un arrêt de mort, d’autant plus les clubs de la C1, éliminés à l’issue de ce tour n’auront plus reversés à la Coupe de la Caf, à travers les matches des barrages. Comme pour dire que tout club éjecté de la Ligue des  Champions à ce niveau, plie carrément bagages      

ACP/ 

Fil d'actualités

Sur le même sujet