Kinshasa, 25 septembre 2024 (ACP).- Les équipes Lukunga et Cité des Anciens Combattants (C.A.C) se sont neutralisés 0-0, mercredi, au terrain Lukunga, à Ngaliema, à l’ouest de Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC), en match de la 2ème journée du championnat de division I de l’Entente urbaine de football (Eufkin)-Lukunga.
Une première période équilibrée durant laquelle les deux équipes ont manifesté l’envie de trouver le chemin des filets, en provoquant des occasions nettes de part et d’autre, mais sans pour autant les concrétiser. C’est sur ce score vierge que la mi-temps est intervenue. Après la pause, les deux formations sportives ont continué sur le même élan, dans le but de trouver la faille, pour ouvrir la marque, mais en vain, jusqu’au dernier coup de sifflet de l’arbitre central. Ce match nul a permis au FC Lukunga d’enregistrer son tout premier point de la compétition, après avoir perdu face au CS Katasi 0-1, lors de la 1ère journée. Pour sa part, le C.A.C, a également 1 point, après sa défaite par forfait contre l’AS Étoile de Binza, lors de sa première sortie.
Egalité des forces entre Normands et Les Croyants (1-1)
Un autre résultat nul de 1-1 a été enregistré entre la formation de l’AS Normands Stars et celle du FC Les Croyants qui se sont séparés sur la note de 1-1. Mais la page de la victoire a été ouverte, au terrain Badiadingi, dans la commune de Mont-Ngafula, où le DC Vainqueurs est sorti vainqueur du SC Saint Christophe Niati, par forfait (3-0). Configuration des autres résultats de cette même journée : AS Bayama-SC Jeukins 0-1, AS Etoile de Binza-FC Nyota 1-0, FC Parcours-New Us Kintambo 0-0 et FC Aguila Villa-CSK Congo 0-3. ACP/