Football-Kinshasa : Mweka apprivoise Afedick (2-1) en groupe B de l’Entente provinciale

Kinshasa, 24 septembre 2024 (ACP).- Mweka a apprivoisé Afedick, par 2-1, mardi, au stade Tata Raphaël, dans la commune de Kalamu, à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), dans le cadre de la 2ème journée du groupe B, du championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa. (Epfkin). Au stade Tata Raphaël, pour la compte de la 2ème journée du groupe B, le FC Mweka a réalisé un sans-faute, en deux sorties.

Le FC Mweka a battu Les Mages, par 2-0, à la première journée, est resté sur le même élan victorieux, mardi, face à Afedick (Association des footballeurs émergeants pour le développement du Congo Kinshasa),  dominé sur la note de 2-1.

Mweka a ainsi totalisé six points sur un maximum de six possibles, avec un bilan de quatre buts marqués et un seul encaissé. Afedick, encore à sa première expérience au championnat d’élite de la capitale de la RDC, s’est enlisé sur son unique point, acquis à sa première sortie, contre Sainte Académie Afrika (1-1). « La victoire de Mweka : le fruit d’une bonne préparation » (Entraîneur). La joie a été à son comble après la victoire de  Mweka.

Ce qui a poussé son entraîneur à décliner l’une ou l’autre raison à la base de ce succès. « Cette victoire est le fruit de la bonne préparation que nous avons faite avant le début de la saison pendant 3 mois », a déclaré, Alain Koke, entraîneur du FC Mweka. Pour lui, la tâche n’a pas été facile malgré la victoire, mais le plus important est que l’essentiel a été fait et que Mweka a engrangé six points en deux  sorties.

« Afedick a péché par manque d’expérience » (Coach)

Autant la victoire a une explication quelconque, autant il en est le cas pour toute défaite. C’est la situation dans laquelle s’est retrouvée le mentor d’Afedick. «  Nos joueurs ont manifesté une certaine maturité dans leur prestation durant cette rencontre, tant nous avons dominé  Mweka. Seulement, nos joueurs, pas  du tout réalistes, ont péché par manque d’expérience», a déclaré, Willy Linduku, coach d’Afedick FC.

Saint Etienne plane sur Espoir de Mikondo (3-1)

Le RC Impact plus fort que l’AC Ujana (2-1)

Le RC Impact (à gauche) vainqueur de l’AC Ujana (2-1)

Toujours au terrain Ujana, dans l’enceinte du stade Tata Raphaël, le Réal Club Impact a été plus fort que l’AC Ujana qui a été battu sur le score de 2-1. Après une première période infructueuse, de part et d’autre, les deux adversaires ont inscrit leurs buts respectifs après les citrons. Et c’est le RC Impact qui a mené par 2-0, grâce à Kabongo Kalonzo (60ème) et à Kiadila Varton (68ème). L’AC Ujana a juste sauvé l’honneur par le truchement de Mutombo Mwanza (72ème). C’est la première victoire de la saison du RC Impact qui avait perdu son premier match de’ la saison devant le RC Saint Etienne (0-1). Ujana a, à cette occasion, subi son premier revers sa victoire par forfait face à l’AS  PJSK (3-0).

Céleste FC passe par le chas de l’aiguille devant Pjsk (1-0)

Le FC Mweka et Afedick, de gauche à droite (Ph. Atchives)

Sur le même terrain d’Ujana, Céleste FC a fait l’essentiel et est passé, par le chas   de l’aiguille, devant l’AS Pjsk, sur la note étriquée de 1-0. Les Archanges de Mbandaka, dans la province de l’Equateur, ont jubilé sur l’unique signature de Kinzi Mayanga (19ème).

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet