Football-Kinshasa : Mikonga se débarrasse de Leuma  (2-1) à l’Entente urbaine de Plateau

Kinshasa, 11 janvier 2024 (ACP).- L’US  Mikonga s’est débarrassée de New Leuma sur la note de 2-1, jeudi au terrain Mikonga à Nsele,  en match remis de  la 1ère journée du championnat de division II de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Plateau.

L’US Mikonga, qui a reçu l’adversaire de la même commune, l’a dominé  quasiment en première période, au point d’obtenir l’ouverture du score  par Ezokola Jean (34ème), après avoir mis deux défenseurs dans le vent.

Malheureusement, cela n’a été qu’une domination éphémère à la suite de l’égalisation de New Leuma, grâce à une signature de son avant-centre,  Ernest Mangatani (45ème).

En 2ème période,  les deux équipes ont pratiqué le même système de jeu caractérisé par la défense en ligne. Plus réaliste dans ses actions offensives, Mikonga en a profité pour doubler la mise par le biais de Ndombe Sylvain (78ème), à la suite d’une erreur défensive de positionnement des  défenseurs  de New Leuma.

A l’issue de ce derby, Jean Likamba, le coach de New Leuma, a reconnu l’erreur fatale de ses défenseurs. « Le mauvais positionnement de la ligne défensive de notre équipe a donné accès à notre adversaire qui a obtenu le but de la victoire. Néanmoins, dans l’ensemble, le match s’est bien déroulé et s’est joué dans un bel état d’esprit de part et d’autre », a-t-il déclaré à l’issue de cette rencontre.

Pour Joseph Emono, entraineur de l’US Mikonga, la montée exagérée aux avant-postes des défenseurs de New Leuma,  a permis aux siens de remporter le derby.

« L’instinct offensif des défenseurs de New Leuma  a créé des brèches qui ont facilité la tâches à Mikonga, notamment à notre attaquant Sylvain  Ndombe de s’échapper avec le ballon seul, devant le gardien de but adverse, pour marquer le but de la victoire », a-t-il reconnu.

Les résultats d’autres combinaisons de la même journée se présentent comme suit : FC Anza Sport-As Christ Sport 2-1, OC Monaco-FC Etoile de Masina 0-3 ff, FC Baptême-Don Nzanu 0-3 (forfait), FC Miki Sport-Espoir de Kin 0-3 (forfait), AS Muya Sport-FC Ebanga 0-3 (Forfait) et un double for  AT Aigle Sport-JS Flèche Noire double forfait, DCM-CFF Don Bosco 0-3 ff.

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet