Kinshasa, 29 juilet 2024 (ACP).- JS Ngiri-Ngiri (division II) croise Viper (division III/A), samedi, au terrain Allemagne de Bandalungwa, dans le centre de Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC), en quarts de finale de la Coupe super champion de l’Entente urbaine de football (Eufkin)-Malebo, selon le calendrier de cette compétition.
Ce match, voulu par les organisateurs, en élimination directe du club perdant, sera l’opposition entre le champion de la division II et celui de la division III poule A, pour une place qualificative, en demi-finale de la 6ème édition de cette compétition de l’Eufkin-Malebo.
L’autre rencontre des quarts de finale mettra aux prises le FC Moba, vice-champion de division IV, au FC Conquistador, champion de division III poule A, samedi, au terrain Saint Cassien, dans la même municipalité, avant que le FC Néhémie, vainqueur du championnat de division IV n’affronte le FC Médio, vice-champion de division II.
Il y a lieu de signaler que l’AS Ejeuna, champion de division I, exempté du 1er tour, entrera en lice, en demi-finales, contre le vainqueur de la rencontre entre le FC Néhémie et le FC Médio. Pour rappel, la 5ème édition de la Coupe Super Champion de l’Eufkin-Malebo a été remportée par l’AS Ejeuna, sociétaire de division I de cette structure sportive.
ACP/