Kinshasa, 31 octocbre 2024 (ACP).- Fonak (Fondation Alain Kaluyitukadioko) et Nouvelle Vie Bomoko se sont quittés sur le résultat paritaire 1-1, jeudi, au stade des Martyrs de Kinshasa, en République démocratique du Congo, en match de la 7ème journée groupe A du championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin).
Nouvelle Vie Bomoko Binza FC s’est illustré premier au tableau d’affichage, avec l’ouverture du score de Furaha Mbale (7ème) et a mené au score sur ce petit acquis, à la pause.
Après cette partition de Nouvelle Vie Bomoko Binza, le FC Fonak a aussi joué la sienne, en seconde période, avec le but égalisateur de Makola Luzolo (55ème).
Ce résultat a été le premier nul pour la formation de Nouvelle Vie Bomoko Binza qui a totalisé 16 points, en 7 sorties dont 5 victoires devant JS Wangata (1-0), AC Monzo (2-0), AF Saint Christian (2-0), AJ Vainqueurs (1-0) et AS Ejeuna (1-0), ainsi qu’une défaite, à la première journée face au FC Arc-en-ciel (0-1).
Par contre, c’est le deuxième résultat nul pour le FC Fonak, en autant des matches livrés et lui ont valu 8 points, soit 7 unités de retard sur Nouvelle Vie Bomoko Binza.
Fonak a, à son actif : deux victoires (FC Arc-en-ciel 5-2 et AJ Vainqueurs 1-0), deux nuls (FC Trinité 1-1 et Nouvelle Vie Bomoko 1-1) et trois défaites (Wangata 0-1, AC Monzo 0-1 et AF Saint Christian 0-1).
Pour les deux autres matches qui se sont joués, le même jeudi, au stade des Martyrs, le RC Bumbu a pris le dessus sur le FC arc-en-ciel, par 2-0, alors que le RC Promesse a trébuché devant le FC Espoir de Masina, sur la marque de 1-2.
Enfin, le RC Saint Etienne s’est fait déplumer par Kratos, sur le score de 1-3 ACP/ C.L.