Kananga, 01 novembre 2024 (ACP).- La promotion de la convivialité par la pratique du sport a été rappelée aux sociétaires et aux dirigeants de l’Entente urbaine de football de Kananga (EUFKANA), au Kasaï-Central, dans le centre de la République démocratique du Congo, a appris, vendredi, l’ACP, de source sportive.
«Tout le monde n’a pas tort, tout le monde n’a pas raison et je promets la suite du dossier pour la promotion de la paix», a réagi le président du comité exécutif de LIFKOC, Jean Mulumba Mande.
Et de poursuivre : «Nous avons pris acte des préalables posés par les sociétaires et précisons qu’un délai de deux mois a été accordé aussi bien aux ententes qu’à la ligue pour élire démocratiquement leurs nouveaux dirigeants».
Pour Jean Mulumba Mande, cette réunion ayant permis aux dirigeants de l’EUFKANA de fournir leurs explications sur les zones d’ombre soulevées, il est impérieux que la situation revienne à la normale.
Selon lui, il est temps que chacun et tous prennent conscience de sa part de responsabilité dans ce dossier et s’engagent à un nouveau départ dans la promotion de la pratique du football à l’EUFKANA.
La réunion ayant mis les membres du comité exécutif de l’EUFKANA en face de leurs sociétaires, a été convoquée par la LIFKOC suite aux préalables posés dans une pétition pour la reprise du championnat de la saison sportive 2024-2025, a-t-on rappelé. ACP/JF