Kinshasa, 12 août 2024 (ACP).– Royal Kings s’est incliné devant FC Trinité Vision, par 1-2, lundi, au terrain Ocal à Lingwala, au nord de Kinshasa, en République démocratique du Congo, en demi-finales de super coupe de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (Eufkin)-Kilimani.
Un match digne de la demie finale, les deux équipes se sont battu bec et ongle pour aller en finale mais il n’y a rien eu de consistant à mettre sous la dent d’autant plus que deux équipes se sont séparées sur un nul blanc à la mi-temps.
A la reprise, c’était le début d’un match tout autre, pour le FC Trinité s’est démarqué et a ouvert le score par le biais d’Ivula Landu (61ème).
Ce but a été suivi par le but égalisateur de Kiangebeni Koka (69ème) de Royal King’s.
Mais le dernier dans le débat est revenu Amba Yemba (88ème) a scellé la victoire du FC Trinité qui a conservé ce résultat jusqu’à la fin du match.
Il faudra dire la hiérarchie a été respecté à l’issue de cette rencontre d’autant plus que Royal King ‘s a participé dans ce tournoi comme champion de la division 3 et le FC Trinité y a été aussi en sa qualité de du détenteur du titre de la division 1.
L’entraîneur du FC Trinité satisfait de cette initiative
A la faveur de cette qualification, l’entraîneur du FC Trinité s’est satisfait de l’organisation de cette compétition
« Je suis flatté par cette initiative qui fait étaler les qualités des talents. En même temps, cette compétition aide les clubs à préparer le championnat et j’espère que cette initiative ira bien loin pour les générations futures », a déclaré Martin Kongolo, entraîneur du FC Trinité.
Au-delà de cette qualification, ce dernier a déploré le comportement de supporteurs de son équipe qui s’illustrent par l’intolérance et n’accepte pas de défaite au point de créer l’insécurité sur le terrain en plein match.
Royal King’s félicite par le club vainqueur
Bien que son équipe a été battu, l’entraîneur de Royal King’s a fait montre de fair-play et a félicité le FC Trinité pour sa qualification.
« Félicitation au FC Trinité pour sa victoire et sa qualification. En même temps, Royal King’s qui a perdu, n’a pas démérité. Comme il fallait un vainqueur, il y en a eu un, au nom de Trinité, comme le définit le football », s’est exprimé Jean Kauka, coach de Royal King’s. ACP/