Kinshasa, 07 décembre 2023 (ACP).- Saint Adrien s’est imposé devant Eliot TP sur le score de 2-1, jeudi, au terrain Ocal, dans la commune de Lingwala, en match de la 13ème journée du championnat de division I de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (Eufkin)-Kilimani, en RDC.
Dès le premier quart du jeu, Saint Adrien a affiché de bonnes intentions offensives à deux reprises sur les essais infructueux de Masudi Sabi (6ème) et Munganga Kaba (13ème), avant d’ouvrir finalement la marque par l’entremise d’Ilese Bomoko (18ème), à la suite d’une bourde de la défense adverse.
Après ce but encaissé, Eliot TP va afficher alors un autre visage en mettant pression de temps en temps sur la ligne défensive de son adversaire. Ce qui leur a permis de bénéficier d’une égalisation, grâce à Makengo Kisita (30ème).
C’est sur cette note de 1-1 que les deux équipes ont regagné les vestiaires pour la pause.
A la reprise, Saint Adrien a mis les pieds sur l’accélérateur, en se procurant plusieurs occasions offensive par rapport à la première période, jusqu’à ouvrir la marque par Mukanya Ngala (66ème). C’est sur ce score de 2-1, que l’arbitre central a mis fin à la rencontre.
Avec cette victoire, Saint Adrien comptabilise 27 points en 14 sorties, tandis qu’Eliot TP totalise 16 points en autant de matches. En deuxième explication, le FC IBB a gagné son match par forfait (3-0) face au FC Lokolo Moto, qui s’est absenté sur le terrain.
Espoir du Congo et Aigles Verts se neutralisent (0-0)
Pour le compte de la même journée, au terrain Adjudant Kangala, dans la commune Bandalungwa, le FC Espoir du Congo et le CS Aigles Verts se sont neutralisés sur le score vierge, tandis que JOBC a surpris Holario sur le score étriqué de 1-0, grâce à la réalisation de Djenny Elonga (86ème). De son côté, Olympic Club de Kinshasa (OCK) a dominé Malines sur la note de 1-0. But de Ndongala (79ème) sur penalty. Ci-après les autres résultats enregistrés pour le compte de la 13ème journée : Espoir-Michka 0-1, Trinité Sans Malanda 1-1, Kora-Goewa 0-3, Maryvan-Concorde 1-1 et KBG Stars-Afrika Sainte Académie 0-0.
Trinité en tête du classement du championnat de division I
Avec ses 37 points enregistrés en 15 sorties, le FC Trinité est en tête du classement de division I de l’EUFKIN-Kilimani, a appris jeudi l’ACP de cette entité sportive.
Il est suivi de l’AS Kora avec 35 points et au bas du classement se trouve le FC Lokolo Moto avec 2 points pour le même nombre des rencontres livrées.
Le classement à l’issue de la 15ème journée s’établit comme suit : Trinité 37 points, Kora 35 pts, Goewa 26 pts (+18), Saint Adrien 26 pts (+10), Maryvan 24 pts, Michka 23 pts, JOBC 20 pts (+3), IBB 20 pts (+2), JOBC 20 pts (+1), Sans Malanda 20 pts (-1), Espoir du Congo 18 pts, Eliot TP 16 pts (+2), Concorde 16 pts (+1), Afrika Sainte Académie 15 pts (+1), Aigles Verts 15 pts (-1), Malines 10 pts (-5), Olympic Club de Kinshasa (OCK) 6 pts (-10), Espoir 6 pts (-19), Lokolo Moto 2 points. ACP/