Kinshasa, 1er avril 2024 (ACP).- Sporting Club de Kinshasa a été battu par Bulldozer, par 0-1, lundi, au terrain Saint Cassien, à Bandalungwa, dans le centre de Kinshasa, en République démocratique du Congo, en match de la 31ème journée du championnat de division I de l’Entente urbaine de football (Eufkin)-Malebo.
Durant la première période de la rencontre, l’équipe de Sporting Club de Kinshasa a bénéficié des occasions nettes pouvant lui permettre d’ouvrir la marque, mais sans y arriver, par manque de concentration de ses joueurs, à la conclusion de leurs offensives. Ce qui a justifié ce score vierge à la mi-temps.
A la reprise, après quelques changements effectués par le staff technique de Bulldozer, cette dernière formation a pris le contrôle des opérations, en dominant son adversaire au point de trouver la faille par l’entremise de Bob Musudi (66ème).
Après ce but encaissé, le Sporting Club de Kinshasa s’est ressaisi, par quelques assauts offensifs, en vain, au score, si bien que rien n’a changé au tableau d’affichage, jusqu’au dernier coup de sifflet.
Par ce succès, le FC Bulldozer est passé à la 10ème place, avec 37 points en 31 sorties dont 10 victoires, 7 nuls et 14 défaites.
De son côté, le Sporting Club de Kinshasa est classé en 7ème , avec 41 points, en 29ème sortie, à raison de 11 matches gagnés, 8 nuls et 10 défaites.
L’autre explication jouée, sur le même terrain, a vu la défaite du TP Acko Sport devant le FC Nidi, sur la note de 1-3.
Eden Mungasa (16ème), Wanet Mateso (55ème et 77ème) ont marqué pour le FC Nidi, alors que Mopimu (83ème) a réduit la marque pour le TP Acko.
Les autres résultats des matches comptant pour la même journée se présentent de la manière suivante : CS Grovie-FC Kuba Sport 0-2, AS Martelie-RC FF Academy 1-1, AFC Rako-AS Nouvelle Vision 2-6 et FC Ngenge-Etoile de Jamaïca 2-0. ACP/