Kinshasa, 15 septembre 2024 (ACP).- Une chaîne de télévision locale a gagné l’exclusivité de la diffusion des matches du Championnat 2024-2025 de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin), a appris l’ACP, dimanche, dans un entretien.
« Face TV, une chaîne de télévision émettant à Kinshasa, va assurer la diffusion des matches du championnat 2024-2025 », a déclaré Fred Abala, Directeur Général de cette chaine de télévision.
« Cette diffusion ne concerne que les matches du groupe A et du
groupe B, programmés au stade Tâta Raphaël. Cela, pour raison de sécurité », a-t-il précisé, ajoutant :
« Sur les 760 matches de la saison 2024-2025, 340 seront diffusés à la télévision, comme nous sommes convenus, par rapport au contrat d’un an, signé entre notre télévision et l’Epfkin, avant d’entrevoir la suite après », a indiqué le Directeur Général de cette chaine. selon qui à l’en croire,

Fred Abala lors de la signature d’un contrat avec l’un de ses partenariats
Selon le N°1 de cette chaîne de télévision, les sportifs kinois ont une référence pour suivre le championnat d’élite de la ville de Kinshasa.
Pour lui, dorénavant, le championnat 2024-2025 de l’Epfkin peut être suivi sur satellite à travers le monde et que l’on fera des multiplexes pour ceux des matches organisés en dehors du stade Tata Raphaël. ACP/