Football-Kinshasa : Wangata vainqueur de la Coupe super champion de l’Entente Lipopo

Kinshasa, 16 août 2024 (ACP).- Wangata a remporté la Coupe super champion de l’Entente urbaine de football de  Kinshasa (Eufkin)-Lipopo, en République démocratique du Congo (RDC), en finale de cette compétition, devant Salvador, par 5-1, jeudi,  au terrain de l’Université de Kinshasa (Unikin) dans la commune de Lemba au centre de la capitale.

L’issue  finale de cette rencontre a été une preuve palpante de la facilité qu’a eu Wangata pour venir à bout de son adversaire, d’autant plus qu’avant la 10ème minute de la partie,  Wangata s’était déjà assuré une avance confortable de deux longueurs, sur un doublé  d’Obed Mayulu Ndia (3ème et 5ème) et a conservé cet acquis jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaires, Kapalayi Déo (47ème) qui n’a pas voulu l’entendre  de cette oreille a réussi la réduction du score  pour le FC Salvador qui, à l’occasion, avait fini de jouer sa partition du jour. Mais ayant encore d’autres cartouches dans sa gibecière, Wangata les a dégainées pour anéantir définitivement Salvador sur deux autres buts d’Obed Mayulu (79ème et 85ème) qu’est offert un quadruplé personnel, jeudi, qui restera pour lui une journée bénie. Mais, entre ces deux  derniers d’Obed Mayulu, Ndjoli Merveille (77ème) s’est invité au spectacle de Wangata pour signer le 5ème et dernier but de cette formation qui q été promue à l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin), pour la saison sportive 2024-2025, chapeautée par Mme Jeanso Wangata Ndaya.

« La Victoire et le trophée de Wangata dédiés aux supporteurs» (Un joueur)

Si toute l’équipe, le comité et les joueurs, ont été heureux de ce succès, le plus  «Je suis vraiment satisfait pour les 4 buts que j’ai, en finale de la Coupe Super Champion de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (Eufkin)-Lipopo. Et je ne peux  que les dédier aux supporteurs de Wangata qui ont effectué le déplacement de l’Unikin», a déclaré d’Obed Mayulu.

Mission accomplie pour l’Entente Lipopo

Au bout de cette finale, le président de Lipopo, Timothée Menayame a déclaré que son comité a rempli sa mission en organisant le championnat et la Coupe super champion.  «L’Entité à remplir sa tâche en organisant le championnat et la Coupe Super Champion de la saison sportive 2023-2024, sans aucun incident. Ainsi, nous sommes heureux du déroulement de cette compétition. En même temps, nous félicitons la JS Wangata qui a remporté le championnat de Division 1 et ce trophée», s’est-il réjoui. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet