Football-Kinshasa: Winner tombe devant Kinkole (1-4) en division III poule A

Kinshasa, 21 décembre 2023 (ACP).- Winner est tombé devant le RC Kinkole par 1-4, jeudi, au terrain Sotraco de Masina, pour le compte de la 4ème journée du championnat de division III poule A de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Plateau, à Kinshasa.

Après le coup de sifflet du go de la première partie, les ouailles de l’entraîneur Merlin Massamba de Kinkole ont fait une preuve de supériorité. Une domination qui a permis au RC Kinkole de bénéficier des actions tranchantes, afin de trouver le chemin du filet, grâce au doublé de Mwana Lukasa (12ème, 1-0, 23ème, 2-0) et Mbuyi Musambayi (32ème, 3-0 et 43ème, 4-0). Les deux équipes ont regagné les vestiaires sur ce score sans appel de 4-0.

A la reprise, les hommes de Fils Malu de Winner ont tenté d’activer la pression. Sur un contre-attaque, ils ont sauvé leur honneur par Fioti Miradi (56ème, 4-1).

Pour l’entraîneur de Kinkole, Merlin Massamba, s’est félicité pour ce coaching : « Je me suis félicité pour le coaching de cette rencontre sur le fait que mes joueurs et moi étions dans le même moral pour la victoire d’aujourd’hui. Maintenant, on pense pour le prochain rendez-vous».

Quant à son homologue de Winner, Fils Malu, tout sera recommencé : « La défaite de ce match est due à l’absence de la performance, efficacité et la technicité. Nous allons tout recommencer pour se mêler à ce championnat sur tous les plans précitésACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet