Kinshasa, 31 août 2023 (ACP).-Le FC Kintambo City a été plus fort que le FC Ruvana par 3-1, jeudi, au terrain de l’Ecole technique de la Gombe, en match amical de football de préparation du championnat de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Kilimani, en RDC.
Durant toute la première période, Kintambo City a développé un bon style de jeu en dominant son adversaire dans tous les duels, mais ils ont manqué du réalisme à la conclusion de leurs offensives.
Cet handicap a causé du tort aux Corbeaux de Kintambo qui ont payé le prix de leur domination stérile au point d’encaisser un but à l’actif de Beya Mukoko (31ème) pour l’ouverture du score du FC Ruvana.
Terrassé par ce but, Kintambo City a pris conscience du danger, en réagissant avec le but égalisateur de Mputu Ntumba (45+3ème), au temps additionnel de la première période, sur un service de Ngola Muke. C’est sur ce score de 1-1 que les deux équipes ont regagné les vestiaires.
Au retour des citrons, Kintambo City a changé le fusil d’épaule en exerçant un pressing très haut ponctué de plusieurs assauts meurtriers et dangereux sur la défense adverse.
A force de subir, Ruvana a finalement craqué sur une erreur commise dans la surface de réparation avec comme conséquence, un penalty accordé à Kintambo City et converti imparablement par Kelo Ndongala (69ème).
Ragaillardis par cette avance au tableau d’affichage, les Corbeaux de Kintambo City ont bonifié leur côte par un 3ème but supplémentaire (80ème), mais invalidé pour une position itigieuse. Contre toute attente, le joueur de Kintambo City, Bagata (85ème) a été expulsé du terrain pour cumul de deux cartons jaunes.
Ce qui a donné l’espoir au FC Ruvana de revenir au score pour cet avantage numérique sur l’aire de jeu. En dépit de cet espoir, Kintambo City a fini par leur couper l’herbe sous pieds, lorsque Mokili Mokili (90+2ème) a tué le match en corsant définitivement l’addition à 3-1. Avec cette victoire, Kintambo City charrie 5 victoires et un nul en 6 sorties de sa préparation.
ACP/