Football: Kintambo City pulvérise Telema Barumbu (4-1) en amical

Kinshasa, 23 août 2023 (ACP).- Le FC Kintambo City a pulvérisé le FC Telema Barumbu sur le score de 4-1, mercredi, au terrain de l’Ecole technique de la Gombe, en match amical de préparation du championnat de division I, de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Kilimani, en RDC.

Dans cette partie quasiment en sens unique, Kintambo City ne s’est pas prié pour asseoir sa domination par 2 buts en première période, avant de corser l’addition par 2 autres réalisations supplémentaires, en encaissant un but en retour.

Auteur d’un doublé, Kambale (5ème et 18ème) s’est illustré comme le grand bourreau de Telema Barumbu. Betule Betule (39ème et 70ème) lui a emboité le pas sur un doublé. Dans cette partie offensive, le joueur de Telema Barumbu est allé en singleton. C’est le cas de Mubiayi Mobidiki (84ème, sur penalty.

Ce match est le 6ème de la série, pour le FC Kintambo City, encore invaincu. Il a aligné 5 victoires, à savoir devant Trinité (4-0), Aigles Verts (2-1), Sans Malanda (2-0), la sélection des joueurs de Kintambo (3-2) et un nul face à l’AS Espoir (0-0).

Aigles Verts prend le dessus 1-0) sur KBG Stars

Le CS Aigles Verts a pris le dessus sur le FC Kbg Stars sur la note de 1-0, mercredi, au terrain Ocal de Lingwala en match amical de préparation du championnat de division I de l’EUFKIN-Kilimani.

Au delà d’une rencontre quelque peu équilibrée, les jaunes et blanc, plus réalistes, ont trouvé la faille pour marquer l’unique but du match par Mundenge Buya (36ème).

Aigles Verts a gardé jalousement cette précieuse avance jusqu’à la pause.

A la reprise, le mental au beau fixe, les jaunes et blanc sont revenus avec un mental fort dans l’esprit de faire mieux à défaut de conserver cet acquis.

De leur côté, KBG Stars qui n’a jamais battu Aigles Verts a couru derrière la marque à la recherche de l’équilibre. Il y était presqu’arrivé quand un de leurs attaquants à vu sa frappe détournée en corner, alors que le portier Mbelu Dodo était dans le vent à la 66ème.

Par maladresse, Mutiya Jean a raté la cage de KBG Stars.

De la même manière, Ngulungu Diya, qui était monté en cours de jeu, a failli, sur une balle arrêtée, surprendre le gardien adverse. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet