Kinshasa, 22 février 2024 (ACP).- L’AC Kuya affronte l’AS Vita Club samedi, au terrain de l’Université de Kinshasa (UNIKIN), à Lemba dans le sud de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, a appris jeudi l’ACP de source sportive.
« L’AC Kuya affronte l’AS V. Club, samedi en match amical de préparation du championnat de la Linafoot, Ligue 1 », a déclaré Physicien Nzau, chargé de communication de l’Athlétique Club Kuya.
Et d’ajouter que le staff technique et les joueurs de la formation de l’Athlétique Club Kuya inscrit cette rencontre dans le cadre de préparation pour le maintien de l’équipe en ligue 1
Pour ce faire, a-t-il dit, l’AC Kuya a programmé une série des matches amicaux pour mieux aborder la phase de « Play down ». C’est dans ce contexte que le comité exécuté a jugé utile d’interner le staff technique et les joueurs à Kinkole pour la préparation de cette phase.
Du côté de l’AS Vita Club, l’on note que l’équipe de « Bana Mbongo » continuer à intensifier les entraînements, en prévision du play off.
Pour rappel, V. Club a livré deux matches amicaux samedi dernier au stade des Martyrs contre respectivement Diables Noirs du Congo et Céleste de Mbandaka. Les deux matches se sont soldés par le même score de 2-1, en faveur de V.Club.
Avec ces deux victoires, V.Club poursuit sa série de 8 matches sans défaite. Ces deux rencontres amicaux remportées sont à l’actif du nouveau président de cette équipe, Amadou Diaby, élu le 19 décembre dernier, lors d’une assemblée générale extraordinaire et élective.
L’AS V.Club a terminé la phase des groupes en deuxième position avec 34 points, derrière Maniema Union premier avec 43 unités. Ensuite, Dauphins Noirs et Les Aigles du Congo se sont pointés avec respectivement 32 et 29 points en groupe B.
Dans l’autre groupe A de Lubumbashi, c’est Mazembe, Lupopo, Lubumbashi Sport et Don Bosco qui sont qualifiés pour le play-off. ACP/