Kinshasa, 22 février 2024(ACP).- Amani a surclassé Don Bosco sur la marque de 3-1, jeudi, au terrain Ujana du stade Tata Raphaël à Kalamu, dans l’ouest de Kinshasa, en match de la 4ème journée du play off du championnat du football féminin provincial (Cpff-kin) en République Démocratique du Congo.
Dès l’entame du match, les joueuses du FCF ‘Amani se sont fait montrés déterminées et engagées pendant les 90 minutes pour remporter la rencontre. Durant la rencontre elles ont maintenu la pression sur son adversaire.
Le FCF Amani s’est procurée beaucoup d’occasions sans pourtant les concrétiser et marqué son premier but par l’entremise de Yasongama Makanda (36ème), un doublé de Nancy Ndoze (78ème, 90ème), tandis que Don Bosco a réduit le score grâce à la joueuse Aimé Ngwala (71ème).
Pour rappel, le FFC Amani totalise au classement 10 points pour 4 matches joués dont 3 victoires et un match nul, tandis que le FF Don Bosco compte 1 point en autant dont 1 match nul et 3 défaites.
Bikira marche sur V.Club FF (5-0)
Pour sa part, le FCF Bikira a marché sur V.Club sur le score fleuve de 5-0, dans le même terrain, grâce aux réalisations de parthy Mukubayi (1ème, 63ème), Katungu Makasi (5ème), Jessika mpika (7ème SP), Rida Kusamfula (69ème).
Par cette victoire, FCF Bikira a gardé sa position de la 2ème place avec 8 points en 4 soties, alors que V.Club FF totalise 2 points pour le même nombre des rencontres livrées. ACP/