Kinshasa, 13 juin 2024 (ACP).- Le comité d’organisation et les représentants des clubs se sont réunis, jeudi, à l’espace Kratos dans la commune de Kalamu (Centre de Kinshasa en République démocratique du Congo), pour préparer le démarrage du tournoi de football ‘’ Marie Olive Lembe’’ prévu pour le lundi 17 juin prochain, a appris l’ACP d’un entretien.
«Il nous fallait répondre à toute les préoccupations nécessaires des équipes. Répondre à leurs questions et en même temps les expliqués, la philosophie du tournoi, les conscientiser à certaines valeurs, les appelés au calme, les interpellés à ce qu’ils puissent être eux-mêmes les premières personnes à protéger le tournoi en matière de sécurité», a-t-il déclaré Papy Tamba Kuma, président du comité d’organisation dudit tournoi.
Et de conclure : «C’était un échange approfondi pour planifier un bon démarrage. Il faut faire la promotion d’un bon dialogue pour la simple raison que le tournoi réserve toujours beaucoup de problèmes. Ce tournoi reste une activité organisée pour l’encadrement de la jeunesse, pour aider la jeunesse congolaise à s’émanciper dans le sport. La réussite du tournoi exige beaucoup de préalables, il y a beaucoup de travaux à faire en termes de sensibilisation et de conscientisation».
Ce tournoi auquel 84 équipes masculines et 22 féminines participeront, se tiendra au terrain Ocal dans la commune de Lingwala, au Nord de la ville de Kinshasa. Cette édition a pour particularité, l’inscription des clubs au niveau du championnat. ACP/