Kinshasa, 07 avril 2024 (ACP).- Les supporteurs du FC Barcelone membre d’une structure sportive kinoise ont battu ceux du Real Madrid de la même structure, par 3-2, au terrain Ujana, à Kinshasa, en match amical de football loisir, en guise de la clôture du mois de la femme.
« Nous avons organisé cette rencontre en marge de la clôture du mars, dédié à la femme, dans le sens de la défense de ses droits. Aujourd’hui, nous avons mis à l’honneur toutes les dames, membres de la Fraternité kinoise », a déclaré Alain Bussy Wasso, le président de la structure dénommé Fraternité Kinoise et qui réunit les nombreux férus des sports en général et du football, de différentes tendances.

« C’est pour la 3ème fois que ce match est organisé par la Fraternité kinoise. D’une part, nous avons réuni les membres de notre association supporteurs du FC Barcelone d’Espagne. De l’autre, ceux de notre association mais sympathisants du Real Madrid. Chaque fois, après les trois matches que nous avons organisés, c’est toujours les Barcelonais qui ont de l’ascendant sur les Madrilènes. Néanmoins, à la différence du vrai clasico espagnol où Il y a beaucoup de rivalité, à la Fraternité Kinoise tout se joue avec beaucoup de fair-play et de sportive du fait les uns et autres ont un même cordon ombilical : la Fraternité kinoise », a-t-il expliqué.
A cette occasion, mises à m’honneur, les dames membres de la Fraternité kinoise se sont illustrées dans une partie de nzango moderne qu’elles ont perdu devant un autre club de la ville, mais bien outillé que l’équipe des dames de la Fraternité kinoises.ACP/