Kinshasa, 14 août 2024 (ACP).– L’AS Malole de Kananga, chef-lieu de la province Kasaï Central, (Centre-sud de la République démocratique du Congo) a étrillé le FC Arc-en-ciel de Kinshasa, par 4-1, mercredi, au terrain de l’Unikin, (dans le centre de la capitale), en match amical de football de préparation.
Du match en lui-même, au sortir de la demi-heure de jeu, l’avant-centre de Malole, Cédric Abono (16ème) a placé les siens dans le sens de la marche ascendant par l’ouverture de marque, avant que Michel Litangala (28ème), ne double la mise, peu avant la demi-heure du match.
L’appétit venant en mangeant, Alfred Ambele (36ème) s’est invité au festival offensif de Malole pour porter l’addition à 3-0. La soif des buts de l’équipe de Kananga s’est estompée, au retour des vestiaires quand Roum Mamono (70ème) a embolité le pas à ses devanciers et a fini de jouer définitivement la partition de Malole avec un 4ème et dernier but.
Mais avant cette dernière signature de Malole, chapeautée par Théodore Ntolo Mulumbay, le président, Arc-en-ciel a réussi, néanmoins, à sauver l’honneur, pour perdre par 4-1.
Par ce résultat, l’AS Malole de Kananga vient d’enregistrer sa 5ème victoire, en 8 matches amicaux joués, après celles arrachées contre les Léopards messieurs de moins de 20 ans de la RDC, devant l’Etoile de Kivu (2-1), le FC Elites (1-0), le RC Promesse (2-0) et un nul de 1-1 face à l’AS V.Club de Kinshasa.
A ce bilan se sont ajoutées deux défaites concédées face la même équipe des Léopards U-20 par 1-4 et l’AS Maniema Union de Kindu par 1-2.
Pour rappel, l’AS Malole de Kananga de la province du Kasaï Central est un club de la L/igue 2 zone Centre-sud et promu en division I de la Ligue nationale de football (Linafoot), pour la saison sportive 2024-2025.
Enfin, FC Arc-en-ciel est une équipe qui évolue, en division I de l’Entente urbaine de football de Kinshasa(Eufkin)-Lipopo.
ACP/