Kinshasa, 19 novembre 2024 (ACP).- Le TP Mazembe de la République démocratique du Congo, a été assuré d’entrer bientôt en possession des subventions de l’Etat, par le ministre des Sports et Loisirs, Didier Budimbu, à l’issue d’une audience, a appris l’ACP, mardi, des sources officielles.
« Le Ministre des Sport assuré à ses hôtes que la procédure pour apporter à Mazembe l’appui financier de l’Etat est déjà engagée dans le circuit des finances publiques et que le gouvernement congolais n’abandonnera pas le TP Mazembe, qui, pour rappel, est en phase des groupes de la Ligue des champions de la CAF dans la version masculine, et qui aussi est en ce moment, dans la version féminine, en passe de se qualifier pour la toute première finale de son histoire en Ligue des championnes », a déclaré Olga Masangu, membre de la cellule de communication.
C’est depuis un certain temps que Mazembe se plaint de n’avoir plus jamais reçu le moindre sous de la part du gouvernement de la République. Le ministre Budimbu a donc coupé court à toutes les spéculations, en recevant la direction du club lushois conduit par son secrétaire général Frédéric Kitenge Kinkumba pour lui a assuré de la bonne volonté du gouvernement de s’acquitter de ses obligations, celles d’accompagner financièrement les clubs congolais en compétitions interclubs de la Confédération africaine de football (Caf).
Séance tenante, le ministre Didier Budimbu a promis à la délégation de Mazembe qu’en cas de qualification de l’équipe version féminine en finale, il prendra son avion pour aller apporter le soutien du Président de la République et de toute la nation congolaise, à cette équipe des filles, au Maroc, où se joue cette Ligue des championnes de la CAF. ACP/