Football : Mazembe bat Normands (2-1) et remporte le trophée du championnat national U-17

Kinshasa, 14 août 2024 (ACP).- Mazembe de Kasangulu dans la province du Kongo Central (’Ouest de la République démocratique du Congo) a battu Normands de Kinshasa, par 2-1, mercredi, au stade Tata Raphaël à Kalamu, dans le centre de la capitale, en finale de la 5ème édition du championnat national de moins de 17 ans.

Malgré une première période équilibrée, TP Mazembe de Kasangulu a ouvert le score par le biais de Kanga Mpolo (36ème). Sans se décourager, en dépit de cette courte avance de l’équipe de la province du Kongo central, l’AC Normands s’est ressaisit et a égalisé par l’entremise de Mavungu (44ème). A 1-1, les deux clubs ont regagné les vestiaires sur cette note paritaire.

A la reprise, Mazembe de Kasangulu qui a regagné l’aire de jeu avec de nouvelles intentions, a fait définitivement la différence avec un deuxième et dernier but, signé par Mbongo Sabao (57ème).

Par cette victoire arrachée, Mazembe de Kasangulu a remporté le trophée de la 5ème édition du championnat de la Ligue nationale de football des jeunes (Linafj) de moins de 17 ans.

A la faveur de ce titre, TP Mazembe de Kasangulu a été récompensé du trophée de vainqueur de la compétition, reçu des mains de Didier Budimbu, ministre des sports et loisirs.

ACP/MASUMBUKO/MULUMBA

Fil d'actualités

Sur le même sujet