Football : Nouvelle Vie et Ujana en finale des préliminaires de la Coupe du Congo

Kinshasa, 12 avril 2024 (ACP).- Ujana et Nouvelle Vie Bomoko se sont qualifiés, vendredi, au stade Tata Raphaël, à Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC), en finale des préliminaires de la 58ème Coupe du Congo de football, à l’issue des demi-finales de cette compétition.

Nouvelle vie bat Africa Sainte Académie (5-4, aux tirs au but)

Lors de la première demi-finale des préliminaires de la 58ème Coupe du Congo de football, en vue de la désignation du représentant de la ville de Kinshasa, à la phase finale de cette compétition nationale, Nouvelle Vie Bomoko Binza, de l’Entente provinciale de Kinshasa (Epfkin) s’est qualifié pour la finale attendue, dimanche au stade Tata Raphaël.

Vendredi, dans ce même site, Nouvelle Vie s’est imposé, par 5-4, aux tirs au but, devant l’équipe de l’Africa Sainte Académie, club de division 1, de l’Entente urbaine de football (Eufkin)-Kilimani.

A la fin du temps règlementaires Nouvelle Vie et Africa Sainte Académie s’étaient quittés sur le score de 1-1.

Ujana se défait de Saint Etienne  (1-0)

La deuxième demi-finale de cers préliminaires, qui était en fait un derby du championnat de l’Entente de football de Kinshasa, joué vendredi, toujours au stade Tata Raphaël, à Kinshasa, la capitale de la RDC,  s’est soldée par 1-0, au bénéfice de l’AC Ujana devant le RC Saint Etienne.

Le représentant de la ville de Kinshasa, à  la phase finale de la 58ème Coupe du Congo de football sera connu, dimanche, à 13h00, au stade Tata Raphaël. Selon le président de la Ligue de football de Kinshasa (Lifkin), Désiré Bonina Ifonge, l’heure de ladite rencontre a été choisie, pour permettre aux sportifs de la ville d’effectuer le déplacement du stade des Martyrs, en vue de vivre le clasico congolais des play-offs, entre V.Club et Mazembe. ACP/  

Fil d'actualités

Sur le même sujet