Kinshasa, 13 avril 2024 (ACP).- Le FC Afedick a battu le CSK/Congo par 2-1, vendredi, au terrain Ujana, Kalamu, dans le Sud-est de Kinshasa, en République démocratique du Congo, en match de la 31ème journée du championnat de division l de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (Eufkin)-Lukunga.
Un première période qui a débuté au profit d’Afedick, en ouvrant la marque (13ème) par le biais de Kimbangu Manueno, avant que le CSK/Congo n’égalise grâce à Ndumbe (28ème). C’est sur ce score de 1-1, que la mi-temps est intervenue.
A la reprise, le match a pris une autre physionomie à l’avantage du leader au classement, Afedick qui a acculé son adversaire, jusqu’à trouver la faille par l’entremise de Tandu Ndombele, Alias Diable (83ème), (2-1), score finale.
Dans l’autre rencontre, au terrain Badiadingi, à Mont-Fula, SC Les Mages a dominé l’AC J.K.K par 2-0, tandis qu’au terrain Lukunga, dans la commune de Ngaliema, le FC Lukunga s’est imposé devant l’AC Cité de David sur la note étriquée de 1-0.
Le buteur d’Afedick satisfait de la victoire
Le deuxième buteur, d’Afedick, Ndungi Ndombele s’est dit satisfait pour la victoire arrachée par son équipe. « Je suis très satisfait pour avoir donné la victoire à mon équipe, en marquant ce deuxième but », s’est-il réjoui.
Et d’ajouter : « Ce nouveau succès, nous a permis de rester à la tête du classement et en course pour le titre de cette compétition ».
« Nous sommes tous déterminés pour atteindre notre objectif de la saison, celle de remporter le championnat de division l de l’Eufkin-Lukunga et de jouer la saison prochaine à l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin) », a conclu Ndungi Ndombele. ACP/