Football : pose de la pelouse synthétique au stade Lumumba de Kisangani

Kisangani, 18 novembre 2023 (ACP).- L’entreprise KS Bulding Sarl procède à la pose de la pelouse synthétique au stade Lumumba de la ville de Kisangani, chef-lieu de province de la Tshopo, au nord-est de la République démocratique du Congo, a appris l’ACP vendredi dans un entretien

« C’est depuis le lundi 13 novembre 2023, que nous avions commencé les travaux de  la pose de la pelouse synthétique. Cette semaine, s’il n’y a pas d’intempéries, ces travaux  seront totalement achevés », a déclaré le chef du chantier du stade Lumumba, Joliva Itindi Lombo.

Selon lui, les problèmes de pluies plus récurrentes dans la ville de Kisangani qui ont ralenti lesdits travaux.

« Les nombreuses  pluies qui aspergent la ville de ses eaux nous compliquent souvent la situation. Selon notre calendrier prévisionnel, nous devrions commencer les travaux de pose de la pelouse le vendredi 11 novembre pour  les boucler le 14 novembre courant », a-t-il ajouté.

A en croire Itindi Lombo,  après l’aire du jeu, d’autres travaux seront entamés, notamment, la réhabilitation des gradins au pourtour, dans les tribunes et de l’élévation de la clôture du stade. 

C’est depuis le 14 juillet 2023 que l’entreprise KS Bulding Sarl, avec plus de 500 agents et des matériels, a entamé les travaux de la réhabilitation du stade Lumumba. 

Elle compte, après la pose de la pelouse synthétique,  ouvrir les portes de ces installations sportives,  aux férus  du ballon rond de la ville de Kisangani, pour se retremper dans l’ambiance des activités sportives  au stade Lumumba. 

Pendant ce temps, le stade provincial, l’ex-terrain de l’Athénée de Kisangani et le terrain municipal Révolution de la commune Kabondo accueillent les matchs du championnat local et national.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet