Football: signature d’un contrat de partenariat entre Motema Pembe et deux mécènes étrangers

Kinshasa, 3 avril 2024 (ACP).-Le DC Motema Pembe de Kinshasa a signé mardi, un contrat de partenariat avec deux grands mécènes du football pour multiplier ses performances, au cours d’une cérémonie organisée au Pullman Hôtel, à Kinshasa, en  République démocratique du Congo (RDC).

«Le Daring Club Motema Pembe a le statut d’une Association sans but lucratif (ASBL). Nous avons résolu de ne pas déranger ce statut qui veut que le club soit gérée par une entreprise mise en place ensemble. C’est dans ce sens que nos partenaires ont accepté aujourd’hui d’accompagner DCMP, avec beaucoup d’ambitions. Ce n’est pas facile, mais nous y tenons tous fermement », a déclaré Paul Kasembele, président du comité de direction de DCMP.

La signature du contrat s’est déroulée en présence de ces deux partenaires étrangers, dont l’un, de nationalité kényane, Wycliffe Koyabe, résidant en Afrique du Sud et l’autre, le Français Jacques Henri Eyraud, un ancien président de l’Olympique de Marseille, club de la Ligue 1 de l’hexagone. En claire dans ce mariage, le DCMP gardera son statut d’une Association sans but lucratif (ASBL), mais sera gérée, par une entreprise issue de cette union.

« Je suis prêt pour DCMP » (Jacques Henri Eyraud)

«Nous avons devant nous, un enjeu d’opportunités uniques dans le football. Cela nécessite des moyens humains très importants, mais aussi financiers. Si vous avez besoin de moi, je serai très heureux d’être avec vous dans cette formidable aventure », a déclaré Jacques Henri Eyraud.

Et de faire une sorte de témoignage, le Français a indiqué que parmi les gens qui lui ont parlé de Kinshasa et de la RDC de manière générale à fortes potentialités, il y a Stève Mandanda, l’ancien portier de l’équipe nationale de France, né à Kinshasa des parents Congolais. « C’est quelqu’un qui se souvient de ses origines et qui a une affection particulière avec la ville de Kinshasa qui l’a vu naître », a-t-il renchérit.

« Nous constituons le trio gagnant du DCMP » (Wycliffe Koyabe)

Le 2ème partenaire du DC Motema Pembe, c’est le Kenya, Wycliffe Koyabe, résidant en Afrique du Sud. « Je suis venu pour écrire une nouvelle page de l’histoire du DCMP, ensemble avec Paul Kasembele. La RDC est un immense beau pays. Le secret de cette équipe est sa jeunesse et sa passion pour le futur que je me suis engagé à l’accompagner dans sa vision futuriste du club. Ensemble, nous constituons le trio gagnant de l’avenir du DCMP », a clamé haut et fort, Wycliffe Koyabe, le kenyan résidant en Afrique du Sud.

Avant la prise de parole de Paul Kasembele, le maître des céans de cette cérémonie, après le mot introductif du secrétaire général des Immaculés, Omer Matuku, qui s’était étendu sur l’historique du club vert et blanc de Kinshasa, créé en 1936, par le Père Raphaël de la Kethulle de Rihove, l’heure a été aux interventions de deux hôtes de Paul Kasembele et nouveaux partenaires de la famille vert et blanc de la capitale de la RDC.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet