Football : Système bat Miki Sport (1-0) à l’Entente urbaine de Kinshasa-Plateau

Kinshasa, 07 décembre 2023 (ACP).- Le FC Système a battu le TP Miki Sport par 1-0, jeudi, au terrain Sadelmi dans la commune de Masina (dans l’Est de Kinshasa, en RDC), en match en retard de la 3ème journée du championnat de division I de l’Entente urbaine de football de Plateau.

Les deux clubs étaient en égalité en termes d’occasions sans finition, des tirs non cadrés et des coups francs dans le camps adverse durant les premiers 45 minutes. Les 22 acteurs rentreront aux vestiaires sur ce score vierge.

Après la pause, les hommes de l’entraîneur Nganga Isengo de Système ont changé les rythmes en mettant la pression sur l’aire de jeu au point de trouver le chemin des filets par Tandiki Mubila (48eme, 1-0). Cette inscription est restée inchangée jusqu’au dernier coup de sifflet.

Pour l’entraîneur de système, Nganga Isengo, s’est dit content de la victoire : « Mes félicitations à tous les joueurs pour avoir arraché cette victoire. C’est un match remis et cette victoire va nous faire avancer dans le classement ».

Quant à son homologue de Miki Sport, Oscar Mpeye, c’est une réalité de football : « La rencontre s’est normalement bien passée. C’est une réalité de football pour la défaite d’aujourd’hui. On a fait ce qu’on pouvait faire, mais la chance n’était de notre côté ».

Grâce à cette victoire, le FC Système s’est relancé au classement, avec 12 points et le TP Miki Sport en a 14 points.

Ci-après les autres résultats de la même journée : au terrain Sotraco, à Masina: Espoir de Mikondo-Paulino 2-1, Tarabwa-Le Plateau 1-0.ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet