Kinshasa, 21 septembre 2023 (ACP).- Telema Barumbu a fait l’essentiel devant Espoir du Congo en le battant par 1-0, jeudi, au terrain Ocal de Lingwala, en match amical de préparation, du championnat de division I de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Kilimani, en RDC, a constaté surplace l’ACP.
Telema Barumbu a globalement dominé la première période malgré les quelques gâchis techniques. Néanmoins, le capitaine du club, Engulu Bosu, très incisif, s’est procuré la plus belle occasion nette pour l’ouverture du score, mais sans y arriver.
Simplement, le portier d’Espoir du Congo s’est illustré avec une parade éblouissante pour enrayer cette offensive.
Tout au long de cette première période, on sentait les deux équipes sur la réserve, hésitant de prendre des risques offensives. C’est sur cette note vierge que les deux formations sont allées à la pause.
A la reprise, Espoir du Congo a connu son moment fort, Bokila Nguya par un tacle a sauvé l’équipe Telema Barumbu, avant d’intervenir devant Dodo Mutombo.
Peu après, dans une course effrénée, Engulu Bosu, s’est échappé dans le dos de défense adverse, avant de marquer un but, mais non validé par l’arbitre pour une position litigieuse de son auteur. C’était juste une partie remise. Car, aux ultimes minutes de la partie, le milieu défensif, Betu Betu (80ème), a libéré Telema Barumbu pour l’unique but de la victoire.
En deuxième explication, KBG Stars s’est débarrassé du FC Kora sur le score de 2-0, grâce à un doublé de Mokili Botiya (50ème et 81ème, sur un penalty).
ACP/