Football: Tigo  trébuche devant Charmant (0-3) à l’Entente urbaine de Kinshasa-Malebo

Kinshasa, 18 avril 2024 (ACP).- Le RC Tigo a trébuché devant le FC Charmant par 0-3, jeudi, au terrain Saint Cassien, à Bandalungwa (centre de Kinshasa en République démocratique du Congo), en match de la 32ème journée du championnat de division II de l’Entente urbaine de football (Eufkin)-Malebo.

Une rencontre a été largement dominée par l’équipe de Charmant qui s’est fait montrer dangereuse, dès la 4ème minute, en ouvrant le score par le canal de Munga Yosa. Après ce but, malgré quelques autres assauts offensifs provoqués par la formation de Charmant dans le camp de son adversaire, rien n’a changé au marquoir jusqu’à la pause.

En seconde mi-temps, le FC Charmant n’a pas baissé le rythme de son jeu, en continuant sur la même allure, jusqu’à trouver le chemin des filets pour marquer deux buts coup sur coup par l’entremise de Semedi Mubwana (62ème) et de Tshibangu Tshibasu (66ème). C’est sur cette note de 0-3, en faveur du FC Charmant que la fin du match est intervenue.

Cette victoire a permis au FC Charmant de se hisser à la 8ème position  41 points en 32 sorties dont 12 victoires,  5 nuls et 14 défaite.De son côté, le RC Tigo se classe à la 10ème place avec 39 points dont 10 matches gagnés, 9 nuls et 13 perdus en autant des rencontres livrées. Auparavant, sur le même terrain, le CS Groupe des jeunes de Bandalungwa (Grojeb) s’est imposé devant l’ACP TP Lisano sur le score de 3-1. Ndekila Mateta (4ème), Masikini Binga (75ème) et Nzingi (81ème) sur penalty ont marqué pour le CS Grojeb, tandis que l’unique réalisation de l’AC TP Lisano a été l’œuvre Lukusa (35ème). ACP/ 

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet