Kinshasa, 19 juin 2024 (ACP).-Trois pays africains, à savoir, le Kenya, la Zambie et le Nigeria, sont qualifiés à la 8ème Coupe du monde féminine des moins 17 ans prévue du 16 octobre au 3 novembre 2024, en République dominicaine, a-t-on appris mercredi du site de la Confédération africaine de football (CAF).
« Le Kenya, la Zambie et le Nigeria, trois pays d’Afrique se sont qualifiés à l’issue des éliminatoires, zone Afrique, à la 8ème Coupe du monde féminine U-17 de la FIFA qui se déroulera du 16 octobre au 3 novembre 2024, en République dominicaine », a-t-on lu sur le site..
Pour la septième fois de son histoire, le Nigeria sera présent à cet événement. Médaillées de bronze de la dernière édition, les Flamingos seront à coup sûr l’une des attractions à suivre durant ce Mondial féminin U-17 ».
Pour rappel, les Nigérianes ont obtenu leur billet en battant le Liberia (4-1, 2-0). Dix ans après sa dernière participation, la Zambie sera également au rendez-vous. Les Copper Princesses se sont imposées face au Maroc 3-1 sur l’ensemble des deux matches, et ce, malgré un match nul vierge samedi au Maroc. Enfin, la sélection féminine U-17 du Kenya est entrée dans l’histoire du football africain en devenant la dernière équipe du continent à se qualifier pour un tournoi organisé par la FIFA. Une victoire 2-0 à l’aller face au Burundi et 3-0 au retour ont suffi pour envoyer les Harambee Starlets, en République dominicaine.
Par ailleurs, les trois nations africaines complètent le plateau de la Coupe du monde féminine U-17 où elles retrouveront l’Angleterre, le Brésil, la Colombie, l’Équateur, l’Espagne, les États-Unis, le Japon, le Mexique, la Nouvelle-Zélande, la Pologne, la RDP Corée et la République dominicaine, pays hôte de la compétition. ACP/