Fifa: levée de la mesure interdisant le recrutement au sein de V.Club

Kinshasa, 19 juin 2024 (ACP),- La procédure disciplinaire interdisant à l’AS V.Club de Kinshasa en République démocratique du Congo, de recruter de nouveaux joueurs, a été levée, a appris mercredi l’ACP d’une correspondance de la Fédération internationale de football association (Fifa)                                    

« La procédure disciplinaire interdisant à V.Club le recrutement pour une saison de nouveaux joueurs est donc levée », a-t-on lu dans la correspondance. Selon Le document adressé mardi à l’équipe via la Fédération congolaise de football association (Fecofa), V.Club a été sommé de payer une amende de 10.000 (dix mille) euros exigée par la Fifa.

Le président de V.Club Amadou Diaby et une nouvelle recrue

Pour rappel, V.Club a été sanctionné de ne pas recruter de nouveaux joueurs par confédération africaine de football (Caf) depuis le mois d’aout 2023 à la suite d’un litige  dans le dossier de jouer Nzau Ginyola qui avait été transfereré dans la formation de  DC Motema Pembe à partir de l’équipe Maniema Union de Kindu, pourtant, le club vert et blanc était aussi en sanctionné par la Caf.

Par ailleurs, six recrues dont les nationales non pas été révélées, sont arrivées mercredi à Kinshasa pour signer leurs contrats dans V.Club, a-t-on appris de l’équipe de Dauphins noirs de Kinshasa. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet